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Les mecs ont la peau tendre !

Un nouvel univers énergisant et rafraîchissant s’offre à vous, les hommes. Adoptez la culture « soin » qui émerge, plus lifestyle que jamais.

Depuis que la marque Maybelline a choisi un garçon de 25 ans pour faire la promotion, aux États-Unis, de son mascara Colossal Big Shot, une armée de jeunes hommes se décomplexe et revendique un teint zéro défaut et un œil fumé. Ces « Beauty Boys », comme on les désigne, sont le nouvel exemple à suivre par leurs semblables, un peu à l’image, chez les filles, de Kylie Jenner ou de Gigi Hadid. L’une de ces têtes d’affiche est d’ailleurs le maquilleur de Rihanna. Il s’appelle Erik Soto. Si certains poussent la maîtrise de la technique à l’extrême, n’hésitant pas à s’afficher comme no gender, et si la majorité est plus soft, plus portée sur l’art de prendre soin de soi, c’est un fait : la révolution masculine est en marche. Et les pères, qui ne sont pas en reste, ne veulent ni paraître leur âge ni se ranger des voitures. Non seulement ils consomment des soins, mais ils prennent de plus en plus rendez-vous chez le dermato pour un MD Codes – injection d’acide hyaluronique faite sur mesure, selon la forme du visage et ses expressions. Cette technique a été mise au point par un chirurgien de São Paulo, Mauricio de Maio, qui est le sosie d’Antonio Banderas. Le règne des beaux mecs arrive…

À 20 ans, on est grand

Ce qui sous-entend traquer tout stigmate de puberté. On fait la chasse aux points noirs, boutons et brillances et on aime les parfums qui « tracent » loin. Passer inaperçu, c’est has been !

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Exfoliant Anti-Imperfections au Charbon, Bioré, 6,90 €.

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Soin Hydratant Original, Bulldog, 8,90 €.

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Live Big, Puma Fragrances, 12,99 €.

À 30 ans, on voit grand

On surfe sur le net pour trouver le nec plus ultra des crèmes, vu qu’on runne en extérieur et qu’ensuite on prend un apéro rooftop. Idem, on veut un jus qui colle à son style de vie.

Baume Hydradant - Qiriness Men

Baume Hydratant, Qiriness Men, 29,90 €.

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UV Plus Anti-Pollution, Clarins Men, 43 €.

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After White Night, Ron Dorff, 28 €.

À 40 ans, on prend le temps

On est comme les filles, on est soucieux de sa fatigue et de ses premières rides. On va au Spa pour un massage, on muscle ses traits pour les renforcer et on se parfume comme on s’habille, classe !

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Smart Profile Uplift, Clarisonic, 360 €.

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Gel Flash Antirides, L’Oréal Men Expert, 11,90 €.

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L’Homme Cologne Bleue, Yves Saint Laurent, 88 €.

À 50 ans, on a tout son temps

L’homme mûr, ça n’existe pas. On est au top de la séduction et on l’entretient. En revanche, on rase sa barbe et on ne lui accorde que trois jours de pousse, pour cultiver olfactivement son côté sauvage !

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Serum Revitalisant Pour les Yeux, Acqua di Parma, 56 €.

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Prescription Gentleman Only, Codage, 89 €.

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Total Revitalizer Cream, Shiseido Men, 83 €.

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Eau de Parfum Sauvage, Dior, 105 €.

Long dessus, court sur le côté

Telle est la coupe de David Beckham dont chaque look est copié dans le monde entier. Ce qui l’a incité à créer sa propre marque, House 99, en collaboration avec L’Oréal. « J’aime pouvoir changer de style et je sens que je ne suis pas le seul », nous explique l’ancienne star du foot.
« Si j’ai appelé cette marque House 99, c’est parce que je souhaite que chacun se sente à l’aise, comme à la maison. Quant au nombre 99, il fait référence à une année importante pour moi, mon mariage, Manchester United qui remporte le triplé, la naissance de mon fils aîné. » House 99, ce sont 21 produits pour la barbe, la peau et les cheveux pensés pour s’adapter aux envies, à la vie de tous les jours. Notre coup de cœur : cette lotion en spray qui hydrate et préserve la couleur des tatouages.

Hydratant Corps Tatoué SPF 30, House 99, 28 € chez Sephora.

Programme Name: David Beckham Into The Unknown - TX: 09/06/2014 - Episode: n/a (No. n/a) - Picture Shows: PLEASE CREDIT ANTHONY MANDLER
**No billboard or advertising use**
David Beckham in the Amazon Rainforest David Beckham - (C) Anthony Mandler - Photographer: Anthony Mandler

La Barbière de Paris, une fille à barbus

à l’hôtel de Crillon, c’est the place to be des nouveaux gentlemen parisiens ! Ils y vont pour une coupe de cheveux, une manucure vapeur, une taille de barbe. Il est aussi luxe qu’intimiste, réservé aux hommes mais initié par une femme, Sarah Daniel-Hamizi, qui est la première dame barbière de Paris. Pour ce printemps, elle conseille une barbe longueur quinze jours, à entretenir une fois par semaine. On coupe son tour des lèvres, son « hors-piste » des joues et son bas du cou.

La Barbière de Paris

Hôtel de Crillon, 10, place de la Concorde, 75008 Paris. Tél. : 01 44 71 15 45. labarbieredeparis.com

La barbe qui gratte, c’est non !

Quatre soins pour qu’elle soit impec et plaise aux filles…

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Soin Exfoliant et Purifiant pour la Barbe, House 99, 20 €. Soin Barbe Courte Barber Club.

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Barbe Courte Barber Club, L’Oréal Men Expert, 11,90 €.

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Lingette Nettoyante Barbette, La Barbière de Paris, 9,90 € les 10.

La promo de minuit

Les mecs et les crèmes, ça n’a pas toujours bien collé. Aujourd’hui oui, notamment grâce à ce site sur lequel ils peuvent surfer et « shopper » 24 heures sur 24. Son barbershop a toutes les marques dont on est fan comme Creed, Penhaligon’s et Lab Series. En prime, d’un clic on fait le plein de parfums sans exploser sa carte Gold via des promos toujours dans l’actu des tendances.

origines-parfums.com

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