Les Petits Résistants, pour les parents qui veulent consommer autrement

Être parent et consommer autrement peut parfois être un combat de longue haleine : quelle marque fabrique des vêtements pour enfants de manière éthique ? Comment trouver des jouets au faible impact carbone ? Les Petits Résistants, start-up française de e-commerce, veut simplifier la vie des parents en réunissant des marques de l’univers de l’enfance à la démarche responsable.

La rédaction

Allier conscience écologique et vie de famille n’est pas toujours chose aisée. C’est du moins le constat des Petits Résistants, start-up française lancée en novembre 2020 avec pour objectif celui de « simplifier la vie des parents qui veulent consommer autrement mais ne savent pas trop comment ».

Pour répondre à cette demande, cette nouvelle entreprise a développé un e-shop qui réunit plus de 50 marques spécialisées dans l’univers de l’enfance (allant du simple jouet jusqu’au mobilier) ; avec pour particularité d’être engagées d’un point de vue environnemental et sociétal.

Produits durables à moindre impact

À l’origine du projet, Jeanne Rault, maman de deux jeunes enfants, est bien placée pour s’adresser aux parents ; qui comme elle sont conscients des enjeux écoresponsables mais qui veulent tout de même faire plaisir à leurs enfants.

Tous les articles font donc l’objet d’une sélection rigoureuse qui conserve uniquement les produits les plus durables et qualitatifs ; avec un impact carbone moindre. Idéal pour sensibiliser toute sa smala aux enjeux de la transition !

Et pour les frileux de la consommation en ligne, Les Petits Résistants lancent leur premier pop-up store dans le Xe arrondissement parisien (32 rue Beaurepaire) du 15 au 17 octobre 2021.

lespetitsresistants.fr

Lire aussi : Les 4 spots de beauté écolo les plus tendances de Paris

Partager cet article

A lire aussi