Les Rencontres d’Arles, 50 ans déjà !

Constant Espanel
Depuis déjà un demi-siècle, professionnels et amateurs se rencontrent et se retrouvent chaque été, à Arles, autour d’une passion commune : la photographie. Initiées en 1970 par l’écrivain Michel Tournier, l’historien Jean-Maurice Rouquette et le photographe arlésien Lucien Clergue, les désormais mythiques Rencontres de la photographie d’Arles font partie, des millions de visiteurs après leur création, des événements internationaux incontournables de la photographie.

 

Pour leur 50e édition, organisée du 1er juillet au 22 septembre, elles présentent pas moins de cinquante expositions, dans la ville camarguaise, mais aussi et pour la première fois dans d’autres : Marseille, Toulon, Nîmes, Cavaillon ou encore Port de Bouc. Ce jubilé sera d’autant plus l’occasion de revenir sur le fleuron de la création photographique contemporaine et transmettre le patrimoine photographique mondial ; un événement à la hauteur de l’esprit de ses fondateurs, aujourd’hui disparus. Quoi qu’il en soit, il n’y a pas de crise de la cinquantaine qui vaille pour ce festival 100% photographique : il aborde son deuxième demi-siècle en fanfare, prêt à perdurer encore longtemps !

 

Bon anniversaire les Rencontres !

Partager cet article

A lire aussi
tea time ladurée

L’heure du thé chez Ladurée

Au cœur de son écrin restauré des Champs-Elysées, Ladurée dévoile un savoir-faire maîtrisé pour un tea time à la française dans un décor à l’esprit historique.

body float

On a testé pour vous le body float

Les meetings s’enchaînent, la frénésie urbaine n’est pas prête de s’arrêter (encore moins avec les beaux jours) et vous vous sentez déconnectés ? La rédaction a testé pour vous le body float, une expérience immersive où la gravité disparaît au profit d’un moment de méditation intense.