L’expo Autophoto

L’exposition Autophoto consacrée aux relations entre la photographie et l’automobile.

Thelma Goya

« Depuis sa création, l’automobile façonne le paysage, permet la découverte de nouveaux horizons et bouleverse notre conception du temps et de l’espace. » L’éditeur Xavier Barral et le photographe Philippe Séclier s’intéressent depuis longtemps aux archives iconographiques de l’automobile. Leurs recherches ont permis de mettre au jour de véritables trésors qui racontent l’histoire du véhicule à quatre roues. De Michelin aux plus grands constructeurs, de clichés de collectionneurs aux pépites des galeries et musées du monde entier, les photos exposées sont à la fois instructives et artistiques. On retrouve ainsi les travaux publicitaires de Robert Doisneau pour Renault, les mises en scène de Seydou Keïta, les parkings de Los Angeles par Ed Ruscha ou encore les séries de rétroviseurs de Lee Friedlander. À ne manquer sous aucun prétexte.

Fondation Cartier pour l’art contemporain, du 20 avril au 24 septembre 2017.
fondationcartier.com

Partager cet article

A lire aussi
Olympiae 2024

On a testé pour vous Olympiae 2024

Pour fêter les Jeux olympiques qui se tiendront cet été à Paris, les clubs de sports s’amusent à imaginer des cours qui mixent plusieurs disciplines. On a testé Olympiae 2024 à L’Usine Saint-Lazare.

L’univers très arty de la Maison Glenfiddich

En donnant carte blanche au collectif Obvious, qui développe des algorithmes générateurs d’œuvres d’art, la Maison de whisky Glenfiddich met une nouvelle fois les artistes à l’honneur et nous propose un regard nouveau sur ses savoir-faire. Explication avec Lauriane Curci, Head of Marketing & Cultural Partnerships au sein de Glenfiddich France.

parfums printemps 2024

Parfums : quoi de neuf ce printemps 2024 ?

Le parfum devient historique, une Maison renaît, la génération Z veut être riche et on enfile les nouvelles créations comme des pulls sur une peau nue. C’est tentant, déboussolant, addictif. On aime.

bon marché tous fadas

Bon Marché : tous fadas sur la rive gauche !

On l’attend chaque année avec impatience : l’installation estivale du Bon Marché sera en place à partir du samedi 27 avril. Et cette fois, c’est dans la cité phocéenne qu’on est conviés à prendre nos quartiers d’été.