Life is rock ! Life is patchouli

Quand un coup de foudre jaillit entre deux enfants de la génération rock, c’est un véritable clash olfactif qui vibre, magnétique et sensuel, dans l’atmosphère. Porté par l’essence de patchouli, ce couple s’incarne en deux parfums signés Zadig & Voltaire.

Catherine Jazdzewski

[vc_row][vc_column][vc_column_text]

New York, Tribeca, The Standard. Paris, South Pigalle, Lipp… Le décor est planté dans une nuit qui résonne résolument rock and roll. Ses rythmes électriques, qui rappellent les plus mythiques concerts des Rolling Stones, des Clash ou de Coldplay, font écho dans chaque allure, chaque geste, chaque regard. Un regard rock est un flash électrisant. « Catch me ! » C’est exactement ce qui se passe dans cet after orchestré par Cecilia Bonström, la directrice artistique de Zadig & Voltaire, entre elle et lui. Elle, lui… ils ne connaissent pas, ne se sont jamais rencontrés, et pourtant… Peut-être parce qu’ils sont de la même génération, qu’ils ont les mêmes codes, les mêmes attitudes, leur instinct les a projetés l’un vers l’autre. Cet aimant, cette attirance sont portés autant par la musique que par l’olfaction. Ils se sont sentis.

Un flash de patchouli

Elle et lui se découvrent la même énergie vibratoire. Celle-ci est incarnée par une senteur culte, le patchouli. Le patchouli est l’odeur de tous les excès, de toutes les expériences, de toutes les désinhibitions. Ce bois est l’essence même du rock and roll. Profond, sombre, intense, il a le pouvoir d’attiser et de sublimer chaque désir. Et, comme les sons, il sait être en mouvement pour incarner de nouvelles partitions, inventer de nouveaux morceaux. Il s’est dépoussiéré, est devenu moins terreux, plus animal. Il s’est enrichi d’une nouvelle force teintée de douceur et d’intimité. Cecilia Bonström, qui a du nez, a tout de suite capté le pouvoir que ce nouveau patchouli pouvait avoir. Elle a alors demandé à deux duos de parfumeurs d’orchestrer autour de lui deux nouvelles partitions, plus rockeuses que jamais.

[/vc_column_text][vc_empty_space][vc_single_image image= »9642″ img_size= »full » onclick= »link_image »][vc_empty_space][vc_column_text]

Rock is white

Créée par Sidonie Lancesseur et Michel Almairac, l’eau de parfum Just Rock! Pour Elle est une fleur de bois, composée de deux absolus de tubéreuse et de jasmin qui s’entremêlent sur un patchouli enveloppé d’encens et de vanille noire. Ces fleurs blanches, qui n’éclosent que la nuit, donnent au patchouli une volupté, une féminité tout en contrastes. C’est une sensualité libre, chic et décalée, qui claque comme la voix de Blondie ou de Karen O.

Rock is black

L’eau de toilette Just Rock! Pour Lui est résolument masculine. Nathalie Lorson et Aurélien Guichard ont swingué un patchouli doublé d’ambre avec un cœur de vanille noire et de fève tonka. Soit un concentré d’épices chaud, profond, qui vibre sur un seul et même tempo pour esquisser le portrait d’un rocker au charisme singulier, à l’attitude décontractée, voire un peu nonchalante. Le comble d’une séduction à la Jamie Hince comme à la Noel Gallagher…

Rock attitude

Elle et lui s’entrelacent. Elle, sûre de son élégance sauvage. Lui, dandy underground, cultive son mystère. Leurs deux parfums se répondent, partagent la même partition avec leurs notes communes, patchouli et vanille noire. Ils poussent alors leurs ressemblances jusque dans leurs flacons, des pièces d’art mates, granuleux comme la roche et signés d’or. Plus rock, plus Zadig & Voltaire, impossible…

[/vc_column_text][vc_empty_space]

[vc_empty_space][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_raw_html]JTNDaWZyYW1lJTIwd2lkdGglM0QlMjI1NjAlMjIlMjBoZWlnaHQlM0QlMjIzMTUlMjIlMjBzcmMlM0QlMjJodHRwcyUzQSUyRiUyRnd3dy55b3V0dWJlLmNvbSUyRmVtYmVkJTJGUGhLMmVzLVprTkklMjIlMjBmcmFtZWJvcmRlciUzRCUyMjAlMjIlMjBhbGxvd2Z1bGxzY3JlZW4lM0UlM0MlMkZpZnJhbWUlM0U=[/vc_raw_html][/vc_column][/vc_row]

Partager cet article

A lire aussi
Olympiae 2024

On a testé pour vous Olympiae 2024

Pour fêter les Jeux olympiques qui se tiendront cet été à Paris, les clubs de sports s’amusent à imaginer des cours qui mixent plusieurs disciplines. On a testé Olympiae 2024 à L’Usine Saint-Lazare.

L’univers très arty de la Maison Glenfiddich

En donnant carte blanche au collectif Obvious, qui développe des algorithmes générateurs d’œuvres d’art, la Maison de whisky Glenfiddich met une nouvelle fois les artistes à l’honneur et nous propose un regard nouveau sur ses savoir-faire. Explication avec Lauriane Curci, Head of Marketing & Cultural Partnerships au sein de Glenfiddich France.

parfums printemps 2024

Parfums : quoi de neuf ce printemps 2024 ?

Le parfum devient historique, une Maison renaît, la génération Z veut être riche et on enfile les nouvelles créations comme des pulls sur une peau nue. C’est tentant, déboussolant, addictif. On aime.

bon marché tous fadas

Bon Marché : tous fadas sur la rive gauche !

On l’attend chaque année avec impatience : l’installation estivale du Bon Marché sera en place à partir du samedi 27 avril. Et cette fois, c’est dans la cité phocéenne qu’on est conviés à prendre nos quartiers d’été.