Lifestyle

Le luxe se met au vert

Pour le consommateur final, le « comment c’est fait » devient aussi important que la qualité du produit fini. Et quand on achète un sac Hermès ou une bonne bouteille de cognac, on a tous envie de savoir si le produit qu’on aime a été élaboré dans les « nouvelles règles vertes de l’art ». Cas pratique chez Martell, qui appartient au Groupe Pernod Ricard.

 

Slow drinking, une nouvelle manière de consommer

Rencontre dans le tout nouveau restaurant La Gare, à la Muette, avec Nicolas Mazuranic, directeur marketing France, Italie et Grèce pour Bacardi-Martini. Son groupe est à l’initiative  du slow drinking, une nouvelle façon de consommer – en l’occurrence ici de l’alcool – qui est en train de révolutionner notre rapport au temps et au plaisir.

 

Martini Fiero, fierté et intensité

Avec plus de trois millions de cocktails vendus en France depuis son lancement l’été dernier, Martini Fiero est devenu un apéritif incontournable qui s’invite sur les terrasses, pendant le repas et, bien sûr, à la maison avec son cocktail emblématique : Martini Fiero Tonic.

 

la Rédaction

Pour une cité du bien-être

La Fabrique de la Cité, think tank dédié à la prospective et aux innovations urbaines, s’attache à structurer le débat public afin de poser les termes d’une vision commune de la ville de demain.

 

Tristan François - Illustration Louise Plantin pour la Fabrique de la Cité

Vie Politique, le bleu passe au vert

Puisque changer le monde est forcément une question politique, nous nous sommes tournés vers Agnès Evren, députée au Parlement européen, conseillère du XVe arrondissement et présidente de la fédération parisienne des Républicains. Elle incarne cette nouvelle génération de personnes qui s’engagent pour le bien de tous. Rencontre.

 

Le bonheur est dans le pré

Depuis presque 30 ans, le docteur Véronique Barrois accueille en Normandie, à deux heures de Paris, des enfants de 5 ans à 12 ans venant du monde entier pour découvrir les joies de la Ferme Européenne des Enfants. L’occasion aussi de « SE »  découvrir grâce aux multiples relations qu’ils entretiennent avec les animaux puis de leur faire prendre conscience de l’impact de l’homme sur la biodiversité, de l’importance d’agir maintenant pour les générations futures et de comprendre les différents cycles de la vie animale et végétale. Rencontre.