L’indoor cycling

Pédaler, grimper, danser et surtout se muscler et transpirer… En route pour ce nouveau sport, lubie des accros qui veulent se muscler tout le bas du corps.

On a testé pour vous

La séance commence. Des hommes comme des femmes sont d’attaque, en tenue de sport, installés sur un vélo fixe indoor, chacun muni de sa bouteille d’eau et de son indispensable serviette. Steph Nieman, la coach, monte alors le son de la musique et enfourche son vélo. C’est parti pour quarante-cinq minutes de cycling durant lesquelles le rythme changera régulièrement pour travailler à différentes cadences. Le plus difficile étant de suivre chaque changement et d’adapter son pédalage (plus ou moins résistant) en « dansant sur le vélo », comme l’explique la coach. Très vite, la musique procure une ambiance dynamique et l’on s’étonne alors d’être comme transporté en pédalant de plus belle. On transpire beaucoup, on s’amuse, on brûle des calories très rapidement et l’on ne risque pas de se faire renverser par une voiture.
Mon conseil : en sortant, hydratez-vous et allez vite prendre une douche chaude pour éviter un choc de température…

Le coach
Ancienne prof chez SoulCycle à New York, à vingt-cinq ans seulement, Steph Nielan a coaché les plus grandes stars adeptes du cycling comme Jay Z ou Kim Kardashian…
Pour elle, le cycling, c’est avant tout une nouvelle manière d’appréhender le sport. « L’idée, c’est de se vider l’esprit, d’être tous ensemble pendant un moment intense et de se sentir mieux dans son corps en sortant. » Selon elle, « il faut qu’une routine s’installe avec ce sport, je recommande de venir trois fois par semaine. À ce rythme-là, le cycling aura un véritable impact sur votre corps. Tout le monde peut venir tester et s’éclater », ajoute-t-elle en souriant. Alors, on compte sur vous ! Go, go, go…

L’effet escompté ?
C’est l’activité sportive « tueuse de calories » du moment. Accessible à tous, le biking, ou cycling, consiste en l’utilisation d’un vélo en salle, en cours et en groupe. Encadrée par un coach sportif, la séance vous fait suivre des variations d’intensité de pédalage afin de simuler un parcours précis. Parfois plongé dans l’obscurité, ou pas, mais surtout au son d’une ambiance musicale envoûtante et entraînante. Se sentir mieux dans son corps et dans son esprit, mais surtout perdre jusqu’à 700 calories par session. Un excellent moyen de se faire des cuisses et des jambes en béton !

À découvrir également