lv dream louis vuitton

Louis Vuitton inaugure LV Dream, nouveau hotspot culturel et gourmand à Paris

LV Dream, dernière idée de la marque de luxe, ouvre ses portes à partir du 12 décembre. Louis Vuitton puise dans ses plus de 160 ans d’héritage pour imaginer ce lieu hybride, où un espace d’exposition côtoie un café, une chocolaterie et un gift store.

Lola Bondu

Louis Vuitton pose ses bagages à La Belle Jardinière, grand magasin mythique fermé depuis 1972, pour présenter ses plus belles collaborations artistiques. Dès le 12 décembre, les visiteurs pourront découvrir LV Dream, un lieu hybride entre étape culturelle et espace gourmand.

Les visiteurs pourront déambuler à travers neuf salles à thème (parmi lesquels « Louis Vuitton : As seen by… » ; « The World of Vuitton according to Rei » ou encore « Leathergoods in Fashion »), pour un voyage immersif dans la créativité de la Maison.

Pause gourmande avec Maxime Frédéric du Cheval Blanc Paris

Les amateurs de mode apprécieront cette plongée au cœur du savoir-faire et de l’histoire de Louis Vuitton. Mais l’expérience n’est pas seulement culturelle, car LV Dream cache également un café et une chocolaterie, en collaboration avec Maxime Frédéric, chef pâtissier du Cheval Blanc Paris ; où il a reçu le prix Gault & Millau 2022 du chef pâtissier de l’année.

Entre le café et la chocolaterie, baptisés « Maxime Frédéric at Louis Vuitton », on ne saurait quoi choisir. Pile, le café et son ambiance tropicale, où l’on s’offre une pause goûter en se délectant d’une des créations pâtissières uniques, reprenant les motifs de la Maison. Face, la chocolaterie, qui nous permet de déguster de délicieux assortiments de chocolats aux couleurs de Louis Vuitton.

Quelque soit le choix final, la visite se termine par l’incontournable gift store, qui nous fait de l’œil à l’approche des fêtes, entre petite maroquinerie ; accessoires ; parfums et autres créations portant le sigle de la Maison… Le paradis des passionnés de Louis Vuitton !


LV Dream, 2 rue du Pont Neuf, 75001 Paris. Ouvert tous les jours de 11h00 à 20h00. Exposition gratuite, sur réservation sur lvdream.seetickets.com. Admission sans réservation aux café, chocolaterie et gift store.

Photo de Une : Louis Vuitton

Lire aussi : La maison de cognac Martell prend ses quartiers aux Galeries Lafayette

Partager cet article

A lire aussi