Moodboard : la maison d’art d’Amélie du Chalard

Infrarouge / Lifestyle  / Déco Design  / Moodboard : la maison d’art d’Amélie du Chalard

Moodboard : la maison d’art d’Amélie du Chalard

Dans son appartement-galerie du VIe arrondissement, Amélie du Chalard défriche pour nous les talents de demain. C’est une nouvelle façon de chiner des œuvres d’art contemporain.

Son artiste fétiche

« Avant-hier Henri Matisse, hier Mark Rothko et, aujourd’hui, Brancusi. J’aime l’homme, son atelier et sa vie. »

Son restaurant préféré

« OGATA pour partir au Japon, Lai’Tcha pour mettre un pied en Chine, Balagan pour découvrir Tel Aviv, Cibus pour se sentir vraiment en Italie, L’Ami Jean pour rester en France ! »

ogata.com/paris, balagan-paris.com, lamijean.fr

Sa dernière exposition

« Anni et Josef Albers au Musée d’Art Moderne de Paris, un beau dialogue entre les œuvres respectives de ce couple admirable. Chacun d’eux a réussi à cheminer dans sa création en continuant à s’aimer ! »

mam.paris.fr

Le musée dont elle ne se lasse pas

« L’Orangerie, au moment de l’ouverture des portes. Quand les salles sont encore désertes et que je peux admirer, seule, les Nymphéas. »

musee-orangerie.fr

Le musée qu’elle rêve de découvrir

« La chapelle Rothko à Houston, une seule salle, un immense puits de lumière au milieu et 14 œuvres mythiques du peintre. »

rothkochapel.org

Son actu

Le 1er décembre 2021 démarre l’exposition Le Mur de Noël, où seront présentés des centaines de petits formats de tous ses artistes. À découvrir du lundi au samedi, de 10h00 à 19h00 et jusqu’au 7 janvier, dans sa galerie de la rive gauche, au 18 de la rue Séguier, dans le VIe arrondissement.

amelie-paris.com

Lire aussi : Le moodboard de Pauline Bony, créatrice des soins Saève

À découvrir également