La Maison du roll, des rouleaux de printemps gourmets revisités

Infrarouge / Lifestyle  / Food & Drink  / Food  / La Maison du roll, des rouleaux de printemps gourmets revisités

La Maison du roll, des rouleaux de printemps gourmets revisités

Avec La Maison du roll, Abdel Alaoui bouscule les habitudes alimentaires des Parisiens en modernisant le traditionnel rouleau de printemps.

Oubliez le sempiternel rouleau de printemps au poulet et à la crevette ! La Maison du roll revisite la recette en version gourmet. Dans le XIe arrondissement de Paris, le chef et chroniqueur culinaire Abdel Alaoui réinterprète la tradition culinaire vietnamienne à sa façon. Ici, les bouchées fraîches sont au format maki et les saveurs deviennent multiculturelles.

Toujours enroulés dans une galette de riz, les rolls se déclinent avec du curry vert, du chutney de mangue et des cacahuètes pour le Bollywood ; du maïs, du piment d’Espelette et un mélange tex-mex pour le Mexican ; ou encore du crabe des neiges, du zeste de truffe et de la pomme pour le Truffle Crab. La street food aura rarement été aussi gourmande et healthy !

Lire aussi : Quand un palace rencontre la street food

Observer les cuisiniers de La Maison du roll dans leur labo ouvert

Encore plus original, La Maison du roll comble nos envies de sucré avec ses bouchées desserts. On craque sans conteste pour le Roll Perdu, qui reprend le classique de notre enfance…

Créatif et animé par le challenge, Abdel Alaoui s’est lancé le pari d’une carte en perpétuel changement. Le cuisinier et ses équipes la remanie régulièrement, selon les saisons et l’actualité. « Un nouveau roll et une box du chef sont à découvrir chaque mois ! », ajoute-t-il.

En phase avec la situation sanitaire, il n’y a aucun service assis. On privilégie la méthode de click and collect à la livraison pour admirer les cuisiniers au travail dans leur labo urbain entièrement transparent !

À partir de 5,50 € les 6 rolls salés. Box (12 à 30 pièces) à partir de 13,90 €. La Maison du roll, 48 rue du Chemin vert, 75011 Paris. lamaisonduroll.com

À découvrir également