Maison Gazelle, la pâtisserie marocaine haut de gamme

Adresse gourmande du XIe arrondissement, Maison Gazelle réinterprète l’un des trésors de la pâtisserie marocaine : la corne de gazelle.

La rédaction

Les cornes de gazelle n’auront jamais été aussi raffinées. Avec Maison Gazelle, adresse gourmande du XIe arrondissement parisien, ces pâtisseries s’érigent à un tout autre niveau.

En alliant délicatesse marocaine et élégance française, exigence et excellence, sa fondatrice Sara Boukhaled dévoile des douceurs qui font du bien au moral.

Son parcours sur tous les continents l’a toujours menée à rechercher les meilleurs produits, ceux qui transportent les sens…

Des arômes puissants

La collection de pâtisserie est organisée par puissance aromatique, du parfum le plus subtil au plus puissant. On retrouve dans cette bibliothèque d’arômes l’incontournable fleur d’oranger, la douceur de l’eau de rose, ou encore le raffinement de la noisette du piémont.

Oubliez l’écœurement des bombes de miel, ici le sucre s’efface pour laisser place à des goûts purs et francs.

Des cornes de gazelle à faire soi-même

En plus de déguster ces merveilles de la gastronomie marocaine, Sara Boukhaled anime des atelier pour les faire soi-même !

Sortez votre plus beau tablier et apprenez à réaliser vos propres cornes de gazelle, de l’élaboration de la pâte d’amande jusqu’au façonnage de la forme. Une activité à faire en famille : l’atelier est accessible dès 10 ans ! Alors, on se lance ? 

Maison Gazelle, 2 rue Jean Macé, 75011 Paris. Atelier de 2h30, 78 €. maisongazelle.com

Lire aussi : Le bilan sucré de Christophe Michalak

Partager cet article

A lire aussi
parfums printemps 2024

Parfums : quoi de neuf ce printemps 2024 ?

Le parfum devient historique, une Maison renaît, la génération Z veut être riche et on enfile les nouvelles créations comme des pulls sur une peau nue. C’est tentant, déboussolant, addictif. On aime.

bon marché tous fadas

Bon Marché : tous fadas sur la rive gauche !

On l’attend chaque année avec impatience : l’installation estivale du Bon Marché sera en place à partir du samedi 27 avril. Et cette fois, c’est dans la cité phocéenne qu’on est conviés à prendre nos quartiers d’été.

louise bourgoin

Louise Bourgoin en perd son latin

Dans Bis Repetita, Louise Bourgoin incarne un professeur qui, lassé par le niveau de ses élèves, perd toute motivation pour enseigner, jusqu’au jour où son lycée lui propose de participer à un prestigieux concours de latin. Rencontre avec une comédienne pleine d’esprit.

Christophe Pelé

De parfums et de goûts

Rencontre inédite entre le chef doublement étoilé du restaurant Le Clarence, Christophe Pelé, et le parfumeur-créateur Jean-Michel Duriez, ancien nez de Patou et de Rochas, aujourd’hui fondateur de sa Maison de parfums.