Maison Lenôtre : ambition, passion, transmission

Infrarouge / Lifestyle  / Event  / Maison Lenôtre : ambition, passion, transmission

Maison Lenôtre : ambition, passion, transmission

50 après son ouverture à Plaisir, l’Ecole des arts culinaires Lenôtre déménage à Rungis, au plus près du plus grand marché de produits frais au monde.

Depuis plus de 50 ans la Maison Lenôtre est synonyme de qualité, prestige et… gourmandise ! Depuis le 5 avril 2021, les héritiers de Gaston Lenôtre ont ouvert les portes de la nouvelle École des arts culinaires à Rungis.

Un cadre idéal à l’apprentissage

Lenôtre ne déroge pas à la règle et suit un modèle trinaire de réussite.

Le cadre d’abord, après neuf mois de travaux les stagiaires profiteront de 2 300 m2 de luminosité pure, sans compter les 400 m2 d’espace de détente. Patio, terrasse et rooftop de 200 m2 s’ajoutent aux cuisines et salles, dotées d’équipements dernier cri. 

Ecole des arts culinaires Lenôtre à Rungis. ©Lenôtre Officiel

Cependant, c’est bien « la transmission de la passion » qui demeure au cœur du projet. Un enseignement par et pour les amoureux de gastronomie. Le corps professoral, composé de six chefs formateurs, sera appuyé par sept Meilleurs Ouvriers de France. Une équipe de choc qui se portera autant sur la technique et le savoir-faire nécessaires à la profession, qu’aux valeurs qui animent l’école.

Installé à Rungis, ce hub de formations des métiers de bouche est à proximité du plus grand marché de produits frais au monde ! Ni une, ni deux, l’école saisit l’opportunité  et mettra l’accent sur un mode de consommation plus court, plus responsable. Du marché à l’assiette.

L’école des fines bouches

L’école compte accueillir 4000 stagiaires par an. Et si l’établissement ouvre à peine ses portes, plusieurs profils se dessinent déjà. Des professionnels souhaitant se perfectionner aux amateurs en reconversion, l’Ecole des arts culinaires Lenôtre répond à différentes attentes, sous différentes formations allant d’une durée de 5 jours à 25 semaines, diplômes et certifications à la clé.

Une adresse à ne pas manquer pour les amoureux de la gastronomie, professionnels, goûteurs ou simples curieux.

École des arts culinaires Lenôtre, 9 rue Villeneuve, 94150 Rungis. ecole-lenotre.com

Lire aussi : Les gourmandises très raisonnables de Pierre Hermé

À découvrir également