Maisons Fabel, vacances en famille dans des villas design

Infrarouge / Lifestyle  / Evasion  / Maisons Fabel, vacances en famille dans des villas design

Maisons Fabel, vacances en famille dans des villas design

Du Touquet à Biarritz, en passant par l’île de Ré et Deauville, les Maisons Fabel essaiment leur concept de demeures familiales à l’aspect design sur toute la côte atlantique. Tour d’horizon à l’occasion de l’ouverture de la dernière-née de la collection, la Villa Montbel, avec vue sur la dune du Pyla.

Avec ses Maisons Fabel, Emmanuel Cazals fait rimer architecture et design avec ambiance familiale. Cet entrepreneur a développé toute une collection de villas uniques le long de la côte atlantique. Chaque demeure, à l’histoire centenaire, a été choisie avec soin, puis rénovée avec des inspirations Art déco ou Le Corbusier.

Le concept s’adresse aux amoureux de l’architecte, de design et des plus beaux spots de l’Atlantique ; pour de doux moments en famille ou entre amis. Quelques services à la carte (ménage, cuisine) sont proposés pour profiter à 100% des vacances.

Vue magique sur la dune du Pyla

Douze maisons font désormais partie de la collection Fabel. La dernière-née, la Villa Montbel, pose ses bagages sur le bassin d’Arcachon. La bâtisse, au style néo-basque typique de la région, se pare d’une large terrasse donnant sur la mer et la dune du Pyla. Un spot qui offre l’un des plus beaux sunsets de France !

En hommage à la dune, une piscine se dévoile dans un espace ensablé, recouverte de carreaux de ciment dont le design vient comme un clin d’œil au paysage.

Parmi les autres maisons Fabel, Emmanuel Cazals invite à Biarritz avec la Villa Trinidad et son panorama spectaculaire sur l’océan ; ou encore à Saint-Martin-de-Ré avec la Villa Piquecos juste derrière les fortifications Vauban. La toute première maison Fabel, Villa de Byans, se trouve quant à elle à Deauville, voisine des célèbres Planches, du casino et de la plage.

lesmaisonsfabel.com

Lire aussi : Nos adresses coups de cœur dans le Sud-Ouest

À découvrir également