Maldives, on n’a jamais autant aimé l’hiver

Infrarouge / Lifestyle  / Evasion  / Maldives, on n’a jamais autant aimé l’hiver

Maldives, on n’a jamais autant aimé l’hiver

Embarquez pour une parenthèse hors du commun au One&Only et à vous les vacances idylliques, aussi délicieuses qu’étonnantes !

 

Oubliez les selfies au moment de débarquer sur l’île. Il faut compter une heure de bateau pour rejoindre Reethi Rah et, entre temps, l’humidité et le vent auront eu raison de votre brushing. Mais pas d’inquiétude : le lieu est truffé de spots parfaits où vous pourrez réaliser vos meilleurs clichés Instagram. Le pied enfin posé sur la terre ferme, on est bluffé par les nuances de bleu qui défilent sous nos yeux. On a l’impression d’être déjà venu tant les îles Maldives sont instagramées et instagramables. L’escapade est à proprement parler hors du temps : l’atoll de Reethi Rah possède en effet son propre fuseau horaire, avec une heure d’avance sur Malé, la capitale des Maldives, afin d’offrir à ses hôtes une heure de jour supplémentaire. Vous allez pouvoir frimer en racontant votre séjour !

La maison qui dépayse

Le décor des chambres va vous faire tourner la tête. Eaux turquoise, palmiers, villas sur pilotis, plages et piscines privées, tout est digne d’un paysage de carte postale. Mais en mieux, car vous y êtes, et la carte postale, c’est vous qui l’envoyez à vos amis via les réseaux sociaux. Pour vous déplacer d’un point à l’autre du domaine (qui fait tout de même six kilomètres !), des vélos sont mis à votre disposition. Évidemment, on aurait préféré des trottinettes électriques pour ne pas avoir à se fatiguer, mais ç’aurait été nettement moins chic.

Activités hors norme

L’île-hôtel devient votre terrain de jeu en vous offrant un panel d’animations tout aussi surprenantes que relaxantes. L’artiste Christopher Hogan, qui a sublimé plusieurs complexes de l’archipel avec ses œuvres, dispense des cours d’art dans son studio. Si vous pensiez passer des vacances tranquilles – et surtout propres – avec vos enfants, c’est raté ! Des cours de poterie sont également proposés, et vous risquez de rentrer la valise chargée d’objets aussi encombrants que disgracieux conçus par votre tendre progéniture.

Et si la poterie et la peinture vous ennuient profondément, le One&Only aura de quoi vous secouer. Pour les plus téméraires, quelque 5 000 raies mantas grouillent dans les eaux des Maldives. Plusieurs excursions en bateau sont prévues pour partir à la rencontre de ces géantes des mers. Attention aux requins qui risquent d’être eux aussi de la partie !

Escapade en famille

La famille est sacrée, et ça, One&Only l’a bien compris. Tout d’abord, direction le spa, sanctuaire où les êtres turbulents de moins d’un mètre cinquante sont normalement interdits. Des soins sur mesure ont été pensés pour eux, comme le massage « T-Rex » ou le « Jack Sparrow ». Pour profiter en couple sans culpabiliser, One&Only a pensé à tout avec KidsOnly et OneTribe, des aires de jeu créées pour vos enfants. Déposez-les et allez vous détendre sereinement. Après tout, les vacances, c’est fait pour ça ?

À voir et à manger

Sur les cinq restaurants de l’îlot, on a craqué pour le japonais Tapasake. Une fois que vous êtes installé au comptoir, la commande se fait auprès du chef qui prépare votre plat directement sous vos yeux et selon vos recommandations. Vous deviendrez vite accro à la langouste cuisinée à la plancha, puis cuite à l’étouffée sous une feuille de bananier. Aventurez-vous au cœur du Reethi Rah pour découvrir l’aventure Botanica. Dans ce jardin-restaurant aux allures de jungle, les plats sont garantis du « potager à l’assiette ». Niveau empreinte carbone, ça ne sera pas suffisant pour compenser l’aller-retour Paris-Maldives, mais c’est déjà ça.

Y aller

Air France propose des vols A/R à partir de 699 €.

Transfert en hydravion ou bateau jusqu’au One&Only.

Décalage horaire : +5 heures.

Retrouvez toutes les bonnes adresses des Maldives sur airfrance.fr/guide-voyage

One&Only Reethi Rah, Reethi Rah, North Malé Atoll, Malé 08440, Maldives. Tél. : +960 664 8800.

Chambre : à partir de 1 500 € la nuit.

oneandonlyresorts.com

À découvrir également