Maldives, des vacances au superlatif

Plongez avec nous au cœur du paradis, Cheval Blanc Randheli, un atoll de toute beauté qui se découvre à travers une multitude d’activités plus extraordinaires les unes que les autres.

La Rédaction

[vc_row][vc_column][vc_empty_space][vc_column_text]

Au mois de mars, nous avons passé quelques jours à Cheval Blanc. Ça tombe bien, c’est la meilleure saison pour voyager aux Maldives ! Le thermomètre affiche avec constance 30 °C et le ciel est uniformément bleu. Nous voilà très loin des turpitudes climatiques de l’Hexagone. 

Pour ceux qui connaissent Maurice, les Seychelles ou Saint-Barth, le benchmark avec cet atoll des Maldives est sans appel : sa beauté est désarmante et celle-ci se laisse découvrir dès votre approche en avion.

Arrivé à Malé, la capitale des Maldives, votre séjour débute par un transfert en hydravion. Décoller sur l’eau reste une expérience insolite qui va durer 45 minutes, les yeux rivés sur la mer et sur les centaines d’atolls aux eaux cristallines qui vous entourent.

Dès que l’on atterrit au milieu des cinq petites îles qui composent Cheval Blanc Randheli, vous confiez tous vos souhaits à votre majordome, qui se chargera de distiller mille et une attentions délicates pour sublimer votre quotidien.

Décision est prise de couper votre téléphone portable et de renoncer aux publications des magnifiques photos que vous envisagiez de poster sur votre compte Instagram. Oui, votre vie est riche et trépidante, mais elle ne regarde que vous. Désormais, on oublie le « j’te like, tu m’kiffes, je t’aime, t’es trop belle » pour vivre uniquement « connecté » à la nature.

[/vc_column_text][vc_empty_space]

[/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_empty_space height= »70px »][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]

Bien-être à Randheli

Vous rejoignez en bateau l’île entièrement consacrée au bien-être le temps d’une leçon particulière de yoga… aérien. Tête en bas et pieds en l’air, vous enchaînez les acrobaties, jouant les équilibristes à quelques centimètres du sol. Même s’il est déroutant de se retrouver « dans le vide », on se plaît à savourer cette sensation de souplesse et d’agilité liée à cette pratique. Les muscles fatigués par ces multiples sollicitations, vous vous dirigez dans l’une des cabines surplombant la mer et profitez des soins et messages relaxants signés Guerlain. Pour le déjeuner sur l’île, que diriez-vous de rouleaux de printemps à la langouste ?

[/vc_column_text][vc_empty_space height= »70px »][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column]

[/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_empty_space height= »70px »][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]

Cuisine à la carte

La cuisine gastronomique à Randheli est supervisée par le célèbre chef français Yannick Alléno et se décline sous de nombreuses facettes : restaurant gastronomique, cuisine italienne, cuisine légère ou brasserie contemporaine. Pour vous, ce sera dîner japonais au bord de l’eau, vos baguettes jouant avec les crevettes en tempura, spicy mayonnaise et salade d’épinards. Le lendemain soir, on imagine pour vous un barbecue à l’abri des indiscrétions sur l’une des plages de sable blanc. Le chef grille devant vous langouste, crevettes et Saint-Jacques, le tout accompagné de petites sauces. C’est romantique à souhait et complètement exclusif.

[/vc_column_text][vc_empty_space height= »70px »][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column]

[vc_empty_space height= »70px »][vc_empty_space height= »120px »][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »1/2″][vc_column_text]

Expériences et activités sportives

Pendant la journée, quand vous ne profitez pas de la piscine de votre water villa, votre majordome vous invite à partager les différentes expériences autour de l’eau : pêche au gros au soleil couchant, snorkeling paradisiaque parmi les raies manta, les poissons et les tortues, plongée-bouteille ou encore Flyboard pour voler au-dessus de la mer.

Pour ceux qui pratiquent le tennis, vous avez la chance de vous confronter à Vishwesh Sinha, un ancien joueur du top 200 (ATP). Même si votre mental et votre condition physique sont irréprochables, la sanction restera la même face à un adversaire qui maîtrise ses coups, la surface rapide et vos propres défaillances !

Enfin, pour tous ceux qui voudront se rendre à Cheval Blanc après la lecture de cet article, sachez que l’hôtel n’est pas la demeure unique des parents. Vos enfants sont chouchoutés à travers un large choix d’activités et, croyez-nous, ils apprécieront vite le goût des bonnes choses.

 

Cheval Blanc Randheli

Randheli Island, Noonu Atoll

Tél. : +960 656 1515

info.randheli@chevalblanc.com

chevalblanc.com

[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width= »1/2″][vc_empty_space height= »50px »][vc_single_image image= »12199″ img_size= »600×400″][vc_empty_space height= »20px »][vc_single_image image= »12200″ img_size= »600×400″][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]

Y aller

Air France propose deux vols hebdomadaires à destination de Malé, la capitale des Maldives, au départ de Paris-Charles-de-Gaulle.

En mai, à partir de 860 € le vol A/R en classe éco.

Transfert en hydravion depuis Malé jusqu’à Cheval Blanc (temps de vol : 45 minutes).

Décalage horaire : + 5 heures.

Retrouvez toutes les bonnes adresses des Maldives sur travelby.airfrance.com et dans l’application gratuite Air France.

[/vc_column_text][vc_empty_space height= »70px »][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]

© Photos : L. Brandajs, S. Candito, M. Finzi, P. Parinejad.

Tous droits réservés.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

Partager cet article

A lire aussi
Olympiae 2024

On a testé pour vous Olympiae 2024

Pour fêter les Jeux olympiques qui se tiendront cet été à Paris, les clubs de sports s’amusent à imaginer des cours qui mixent plusieurs disciplines. On a testé Olympiae 2024 à L’Usine Saint-Lazare.

L’univers très arty de la Maison Glenfiddich

En donnant carte blanche au collectif Obvious, qui développe des algorithmes générateurs d’œuvres d’art, la Maison de whisky Glenfiddich met une nouvelle fois les artistes à l’honneur et nous propose un regard nouveau sur ses savoir-faire. Explication avec Lauriane Curci, Head of Marketing & Cultural Partnerships au sein de Glenfiddich France.

parfums printemps 2024

Parfums : quoi de neuf ce printemps 2024 ?

Le parfum devient historique, une Maison renaît, la génération Z veut être riche et on enfile les nouvelles créations comme des pulls sur une peau nue. C’est tentant, déboussolant, addictif. On aime.

bon marché tous fadas

Bon Marché : tous fadas sur la rive gauche !

On l’attend chaque année avec impatience : l’installation estivale du Bon Marché sera en place à partir du samedi 27 avril. Et cette fois, c’est dans la cité phocéenne qu’on est conviés à prendre nos quartiers d’été.