Marloes Hoedeman, dessous sexy pour filles chics

Infrarouge / Lifestyle  / Marloes Hoedeman, dessous sexy pour filles chics

Marloes Hoedeman, dessous sexy pour filles chics

Pétillante rousse aux yeux bleus, Marloes Hoedeman nous dévoile sa marque Love Stories. La créatrice s’inspire de ses voyages, de la littérature et nous donne envie de porter ses dessous comme des accessoires de mode. Rencontre.

 

Comment l’idée de créer cette marque vous est-elle venue ?

J’ai toujours adoré la belle lingerie, mais je n’ai jamais vraiment trouvé la marque qui me convenait ni de modèles dans lesquels je me sentais bien.

Pourquoi avoir choisi ce nom ?

Pour moi, la cliente et la marque doivent tomber amoureuses l’une de l’autre. S’apprivoiser et se respecter, apprendre à connaître quels sont les envies et les besoins de l’autre… Encore plus quand il est question de lingerie, on s’en tient souvent à une marque, notre favorite.

Quelle est la particularité de Love Stories ?

Nous faisons des soutiens-gorge confortables et simples, ce qu’on appelle la « bralette ». Ultraconfortables, tout en restant sexy. Nous n’avons pas d’ensembles, on peut composer son propre style en créant le parfait mix and match [l’art de mélanger avec goût, NDLR]. Notre lingerie est un contraste entre un style romantique, avec des inspirations sporty. Je construis nos vestiaires avec une véritable approche mode.

D’où vient votre inspiration ?

Un peu de partout, je voyage énormément et fais beaucoup d’expositions. J’aime aussi les films des années 70 et les brocantes, qui m’inspirent beaucoup.

Comment définiriez-vous vos sous-vêtements en une phrase ?

Un mix and match parfait, beaucoup de confort et infiniment de chic.

C’est quoi la mode aujourd’hui ?

Le monde change si vite, la mode aussi… Il y a de plus en plus d’appétence pour l’authenticité, on aime savoir d’où viennent les choses, où est-ce qu’elles ont été produites, à partir de quels matériaux et grâce à quel savoir-faire.

Si vous ne deviez avoir qu’une seule égérie, qui serait-ce ?

Jane Birkin, je pense. La vraie classe !

Une créatrice que vous admirez ?

Isabel Marant.

Quel conseil pour devenir créateur ?

Vous devez vous entourer de personnes qui excellent en leur domaine, des gens qui vous inspirent. Il faut sortir des sentiers battus. Et toujours se remettre en question.

Si Love Stories n’était pas une marque de sous-vêtements, que serait-elle ?

Une application de rencontres ! Non, tout bien réfléchi, je commencerais par une boutique de fleurs…

Boutique Love Stories, 75, rue Vieille-du-Temple,

75003 Paris. Tél. 01 77 32 59 61.

lovestoriesintimates.com

À découvrir également