Martell au sommet

La fondation Martell vient d’ouvrir ses portes à Cognac, le fief de la prestigieuse Maison, après une mise en bouche furtive fin 2016. C’est la benjamine du petit monde des fondations d’entreprise et elle s’annonce déjà comme un vivier de créativité en réinvention constante. Ancré dans un édifice incarnant histoire et modernité, cet espace dédié aux arts vivants et au numérique accueillera des projets inédits, immersifs et évolutifs. On pourra donc plonger au cœur des installations, s’y perdre et surtout revenir sans jamais ressentir de déjà-vu.

Et on ne vous a pas tout dit… Après l’effort, le réconfort : Indigo by Martell, installé sur le rooftoppanoramique qui coiffe la tour de Gâtebourse, offre une vue imprenable sur Cognac. Du côté de la carte, le mixologue en chef Maxime Le Gal et ses équipes alternent cocktails classiques, old schoolou twistés, et créations. Cerise sur le gâteau, ils nous font découvrir des cognacs d’exception, uniques en France. Martell, on arrive !

 

Fondation d’entreprise Martell, 16 avenue Paul Firino Martell, 16100 Cognac. fondationdentreprisemartell.com

Partager cet article

A lire aussi
48 heures milan

48 heures à Milan

Si l’Italie est bien connue pour être un musée à ciel ouvert avec ses églises baroques, son histoire, sa peinture ou encore son architecture, Milan ne fait pas exception à la règle. On se balade ainsi d’une rue à l’autre, les yeux tantôt levés pour admirer des fresques perchées, tantôt baissés pour contempler mille et une statues. Visite guidée le temps d’un week-end.

tea time ladurée

L’heure du thé chez Ladurée

Au cœur de son écrin restauré des Champs-Elysées, Ladurée dévoile un savoir-faire maîtrisé pour un tea time à la française dans un décor à l’esprit historique.

body float

On a testé pour vous le body float

Les meetings s’enchaînent, la frénésie urbaine n’est pas prête de s’arrêter (encore moins avec les beaux jours) et vous vous sentez déconnectés ? La rédaction a testé pour vous le body float, une expérience immersive où la gravité disparaît au profit d’un moment de méditation intense.