Maserati Levante Trofeo, un grand millésime reçu en terre champenoise

Infrarouge / Lifestyle  / Autos  / Maserati Levante Trofeo, un grand millésime reçu en terre champenoise

Maserati Levante Trofeo, un grand millésime reçu en terre champenoise

D’un côté, le champagne Laurent-Perrier Grand Siècle, de l’autre, la Maserati Levante Trofeo. Une comparaison qui coule de source…

 

L’art du dosage et des assemblages, la maîtrise de l’intensité et de la finesse pour délivrer en bouche un plaisir incommensurable, c’est ce qui fait la notoriété des plus grandes maisons de champagne comme Laurent-Perrier, héritière d’un savoir-faire perpétué depuis des générations et tourné vers l’innovation. C’est aussi l’une des spécificités du constructeur italien Maserati qui, avec ses 105 ans d’histoire, n’a eu de cesse de se réinventer et de proposer à chaque fois des modèles élégants, stylés et puissants. Avec sa dernière version de son SUV, le Levante Trofeo, Maserati atteint la quintessence en matière de performance, de virtuosité et de raffinement, comme savent si bien le faire les Italiens.

Avec son moteur 3,8 litres V8 biturbo développant une puissance de 580 chevaux, à la sonorité roque et enchanteresse, associé à la boîte de vitesses ZF à huit rapports, on se sent prendre de la hauteur et pousser des ailes aux commandes du gracieux SUV (tous ne le sont pas). Rassurant et agile malgré son poids et sa taille, le Levante Trofeo se révèle un vrai félin aux mâchoires d’acier, doté, sous ses pattes, de coussins amortissant à merveille les imperfections de l’asphalte des petites routes champenoises. On consomme, certes, mais avec quel plaisir !

L’art de procurer un tel bonheur de conduite est comparable à celui de concevoir de grands vins. La Maison Laurent-Perrier, installée à Tours-sur-Marne, au cœur de la Champagne, est de cette veine. Fondée en 1812, la maison a pris son envol en 1948 sous l’ère de Bernard de Nonancourt, véritable bâtisseur du succès de l’entreprise, dont il fut président à l’âge de 28 ans après avoir reçu une formation exigeante imposée par sa mère à son retour de la guerre. Féru d’innovation, attaché aux traditions champenoises et à la qualité des hommes et des vins, il donnera une impulsion fulgurante à la marque, devenue de nos jours l’une des plus prestigieuse.

Tout comme les meilleurs millésimes champenois, notre Maserati Trofeo, qui vise l’excellence dans son segment, est le résultat d’un savoir-faire incomparable en matière de style, de puissance et de raffinement. C’est un modèle très exclusif et unique, tout comme l’est la cuvée Grand Siècle chez Laurent-Perrier, qui incarne la quintessence de l’art du champagne, celui de l’assemblage. Bien au-delà des millésimes rares, Grand Siècle repose sur la sélection non pas d’une mais de trois années exceptionnelles, aux profils œnologiques complémentaires, et se définit comme l’expression unique de la recherche de perfection. « C’est assembler le meilleur avec le meilleur pour obtenir le meilleur », comme aimait à le préciser Bernard de Nonancourt. Impossible de le dire mieux !

Maserati Levante Trofeo

Cylindrée du moteur :  8 cylindres en V biturbo 3 799 cm3.

Puissance moteur : 580 chevaux à 6 250 tours/minute.

Transmission : intégrale permanente.

0 à 100 km/h : 4,1 secondes.

Vitesse maximale annoncée : 300 km/h.

Consommation mixte : 13,2 litres aux 100 kilomètres.

À partir de 158 000 €.

À découvrir également