Matthieu Mariotti (Kuoni) : « L’Inde est redevenue une destination confidentielle »

Infrarouge / Lifestyle  / Evasion  / Matthieu Mariotti (Kuoni) : « L’Inde est redevenue une destination confidentielle »

Matthieu Mariotti (Kuoni) : « L’Inde est redevenue une destination confidentielle »

Pandémie, nouvelles destinations… Le directeur de production de Kuoni France analyse les dernières évolutions dans les attitudes de voyage.

Les attitudes de voyage ont-elles changé avec la pandémie ?

Oui, beaucoup. Nous assistons à plus de last minute, certains clients qui réservent plusieurs destinations (trip stacking) et se décident au dernier moment sur le choix de leur destination. Ces nouvelles pratiques s’accompagnent de plus gros paniers moyens. Le voyage en tribu a aussi la cote.

Quelles sont les destinations les plus prisées en 2022 ?

Il y a les Maldives, Maurice, l’Égypte, les Seychelles, l’Italie, la Grèce, le Canada. Et le retour en force depuis peu de la Namibie et du Pérou.

Quelle est la destination la plus sous-estimée, mais que vous conseilleriez à des voyageurs désireux de sortir des sentiers battus ?

L’Inde ! Les voyageurs n’y sont pas encore revenus, c’est le moment ou jamais d’y aller pour être presque seul sur les sites. La destination vient tout
juste de rouvrir et, en plus, de nouveaux hôtels sublimes sortent de terre, par exemple le Six Senses Fort Barwara, dans l’État du Rajasthan. L’une des principales destinations touristiques au monde est redevenue confidentielle, ça ne se manque pas !

kuoni.fr

Lire aussi : Serge Trigano : « La Grèce, c’est la bonne destination de l’été 2022 »

À découvrir également