N’en déplaise aux inconditionnels de Noël, à Méribel, la montagne n’est pas seulement synonyme de chocolats chauds au coin du feu. Cet été, c’est l’occasion de découvrir votre station de ski préférée sous un nouveau… soleil !
Jour 1 : L’arrivée en douceur
Arrivée bien ordonnée commence toujours par un bon resto !
Premier arrêt donc sur la terrasse du Blanchot, au cœur de la vallée et à deux pas du golf qui nous fait déjà de l’œil. Viandes et poissons frais, légumes de saison et desserts gourmands, le parfait combo pour entamer notre séjour. Notre choix ? Lieu noir et ratatouille, suivis d’un café gourmand.
Pas une minute à perdre, nous voilà déjà partis à l’aventure. En deux temps trois mouvements, nous enfourchons nos vélos électriques (un peu d’aide est toujours la bienvenue !) et partons pour monter le Col de la Loze. Un parcours de 7 km, bordé de sapins et ponctué de marmottes exclusivement réservé aux vélos. Et comme le Cœur des Trois Vallées nous réserve toujours de bonnes surprises, nous sommes accompagnés par l’un des meilleurs cyclistes de France, Thomas Voeckler, ambassadeur de Méribel.

Quelques heures plus tard, nous embarquons à bord d’une navette à Méribel, en direction du Refuge de la Traye, où nous passons notre première nuit. L’établissement digne d’un cinq étoiles a tenu à garder son titre de « refuge », synonyme de convivialité. Comme chacun sait, l’exclusivité d’un lieu participe à son prestige. Ainsi, l’hôtel ne compte que six chambres et frôle l’ambiance de chalet familial.

Avant le dîner, un arrêt au spa s’impose. Un impressionnant catalogue de prestations s’offre aux invités du refuge. Nous choisissons de tester le « iyashi dôme », un sauna japonais haute technologie. Cette drôle de machine à