Milleis : entrez dans l’univers banque privée

Infrarouge / Interviews  / Milleis : entrez dans l’univers banque privée

Milleis : entrez dans l’univers banque privée

Milleis est une banque privée française indépendante à laquelle font confiance 60 000 familles. Avec Milleis, elles ont choisi de bénéficier d’un accompagnement haut de gamme et de savoir-faire pointus pour valoriser leur patrimoine, à partir de 100 000 euros. Milleis Banque soigne la relation avec ses clients en cultivant l’excellence et propose des solutions d’investissement en s’associant à des acteurs de référence de la Place. Elle est aussi mobilisée pour l’avenir et cherche à conjuguer performances économiques, sociales et environnementales. Rencontre avec Jean-Patrice Prudhomme, directeur du pôle Allocations et Gestion de Milleis Banque.

Pourquoi choisir d’entrer dans l’univers Banque Privée avec Milleis ?

Au-delà de notre gamme de produits et de solutions de gestion complète et variée, notre force c’est de prendre le temps avec nos Banquiers Privés et nos Experts d’analyser les besoins et les objectifs patrimoniaux des familles que nous accompagnons. Quand vous rejoignez Milleis et, par la suite, tout au long de notre relation, vous bénéficiez de rendez-vous dits de « Découverte Patrimoniale ». Moments privilégiés avec votre Banquier Privé pour échanger sur votre situation, vos enjeux et vos besoins, ils nous permettent de vous proposer des solutions adaptées à vos projets. Ils sont également des opportunités pour nous assurer que nos solutions sont toujours en adéquation avec vos objectifs, cohérents au fil des grandes étapes de votre vie et de vos évolutions personnelles, familiales ou encore professionnelles.

De plus en plus d’investisseurs s’offrent vos services de Gestion sous Mandat. Pourquoi cette tendance ?

Parce qu’investir sur les marchés financiers est une activité risquée qui nécessite de solides connaissances financières et que confier son capital à un expert représente une solution sûre et sécurisante. C’est d’ailleurs une tendance en pleine expansion. La conjoncture internationale s’y prête de plus en plus, car elle se complexifie pour les investisseurs. Les données économiques et financières à prendre en compte ne sont plus seulement françaises et européennes, mais aussi asiatiques, américaines, ou issues des marchés émergents. D’où l’intérêt de confier son portefeuille en Gestion sous Mandat.

En nous confiant la gestion de leurs actifs financiers, nos clients ont moins à se soucier des tumultes liés aux marchés. Nos experts spécialisés et rodés en la matière s’occupent de tout et leur permettent de bénéficier d’une allocation d’actifs optimisée par rapport à l’évolution des marchés ou de l’économie. Chez Milleis, la Gestion sous Mandat s’adapte à l’ensemble des profils investisseurs de nos clients. Nous avons élaboré cinq profils de gestion, qui vont du plus défensif au plus audacieux.

Quelles sont les perspectives des marchés pour 2022 ?

L’économie mondiale pourrait croître en 2022 à un rythme encore élevé après la forte reprise de 2021 grâce à l’amélioration de la couverture vaccinale, à la consommation des ménages et aux investissements massifs vers les infrastructures et la transition climatique. Cette poursuite de la reprise économique devrait s’accompagner en 2022 d’un niveau d’inflation encore élevé, mais inférieur à celui de 2021.

Ce scénario économique serait plus favorable aux actions qu’aux obligations. Les actions pourraient évoluer de manière volatile en raison de l’évolution de la situation sanitaire, de l’inflation et des politiques monétaires. Cette volatilité devra être gérée par une grande diversification entre les régions, les secteurs et les thèmes de la reprise cyclique et de la croissance structurelle. L’inflation ayant un impact négatif sur les obligations, il faudra privilégier les obligations indexées à l’inflation, les obligations émergentes et les obligations convertibles.


Milleis Banque

SA au capital de 55 299 999,66 € – Siège social : 32 avenue George V, 75008 Paris – Immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Paris sous le n° 344 748 041 – Intermédiaire en assurance immatriculé à l’ORIAS (www.orias.fr) sous le n° 7002533.

Lire aussi : Audrey Tcherkoff, férue d’économie positive

À découvrir également