Montblanc : une légende qui s’écrit en rouge

Couleur iconique de la Maison Montblanc depuis sa création, le rouge imprime sa marque sur ce parfum de légende, ouvrant ainsi un nouveau champ d’expression à la masculinité.

Catherine Jazdzewski

On a coutume de penser que le noir est la signature de la Maison Montblanc. Est-ce parce que les plus grands écrivains ont choisi ce carbone pour laisser l’empreinte de leurs imaginaires sur le papier ? Le rouge a pourtant toujours été présent dans l’œuvre de cette Maison, pionnière dans la création d’instruments d’écriture innovants et de maroquinerie.

Le stylo-plume Rouge et Noir a été créé en 1906. Son design audacieusement moderne pour l’époque exprimait ainsi par cette tonalité son innovation technologique. Aujourd’hui, Marco Tomasetto, le directeur artistique de la Maison, transmet avec elle sa vision pionnière de la bagagerie et, preuve qu’il en est un symbole puissant, le rouge s’imprime sur le parfum Legend pour célébrer son dixième anniversaire.

Un classique de la parfumerie masculine

Dix ans, c’est un cap. Le franchir, c’est oser regarder devant soi, se tracer un futur, avoir le courage de son avenir. En choisissant le rouge, les parfums Montblanc indiquent clairement que celui-ci appartient plus que jamais au clan Legend. Après en avoir fait un classique de la parfumerie masculine, ils donnent aux hommes, avec Legend Red, un nouveau vecteur d’expression de leur masculinité. Ce « Red » n’est pas un rouge ordinaire. Son champ chromatique n’est ni copiable, ni imitable, mais il a inspiré deux talentueux parfumeurs.

Crédit photo : Agence Cher Ami

Anne Flipo et Nicolas Beaulieu ont transcrit sa fascinante, intense, complexe pulsation d’émotions et de charisme en notes olfactives. Sur une base hespéridée d’orange sanguine, de pamplemousse et de cardamome, elles révèlent le magnétisme masculin dans un accord aromatique de sauge sclarée, de bois de Mahogony et de baies de genévrier. En fond, pour donner à cette fragrance cette touche de sensualité sous-jacente qui est la signature de l’homme Montblanc Legend, ils ont ajouté un bois d’acajou, un cèdre de l’Atlas et une fève tonka crémeuse.

Authenticité, puissance, intemporalité

Anne Flipo et Nicolas Beaulieu voulaient que ce parfum soit « une expérience qui a le frisson de la vitesse et qui fait battre le cœur plus vite ». Dès que l’on s’en approche, c’est ce que l’on sent, ressent immédiatement. On est conquis. Et pour être en phase avec l’époque, ils utilisent des essences sourcées de manière écoresponsable et de l’alcool 100 % d’origine naturelle.

En entrant dans la légende, cette nouvelle déclinaison n’a pas besoin de slogan sur son flacon pour se faire connaître. Sa silhouette comme le fini de sa matière sont reconnaissables entre tous : massive, incurvée pour l’une, sensorielle pour l’autre. Très élégant, très signé, son effet laqué contraste avec l’argent du capot qui est gravé du célèbre poinçon Montblanc. Ce qui scelle son authenticité, sa puissance et son intemporalité. Avec son flacon rouge, Legend a écrit pour l’éternité un nouveau paragraphe de son histoire de passion et d’exception.

Montblanc Legend Red, eau de parfum, 68 € les 50 ml. montblanc.com

Lire aussi : Parfum : quand Montblanc est entré dans la « Legend »

Partager cet article

A lire aussi