MOOD MODE

Esprit de fêtes, folies en vue, s’offrir (ou se faire offrir) le vêtement iconique, l’accessoire mythique pour être à la page ou à conserver pour un fragment d’éternité. Entre marques dont le nom se susurre avec gourmandise ou nouvelles découvertes, une mode originale ou des basiques intemporels. Sélection tous azimuts de 400 euros à 4 000 euros.

Antigone Schilling

LOUBOUTIN

Le mythe de la chaussure mais en version boots, avec le luxe d’un col de vison multicolore qui va venir habiller la cheville.
Modèle Alexandra, 1 396 euros.

Isabelle-Marant

ISABEL MARANT

 

Un trench Abby en vinyle noir ou rouge. Souvenir de Romy Schneider des années 1970, d’Edwige Belmore des années 1980 pour une version contemporaine retravaillée de multiples détails : brillant ! 1 250 euros.

 

Balmain

 

 

 

 

 

 

 

 

 

BALMAIN

 

Coqueluche de la mode, Olivier Rousteing imagine un style rock. Aux côtés de ses robes très travaillées, des éléments à combiner. Legging à rayures ajourées à porter avec une veste à volants en crêpe, envers satin.
999 euros et 3 105 euros.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lutz-huelle

LUTZ HUELLE

 

Un vêtement original, hybride, fusionnant l’éclat des paillettes et le jean d’une tenue décontractée, so cool.
Une exquise robe bimatière, Janus à deux visages.
1 400 euros.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Burberry40419091_black_pt=sl_3

BURBERRY

 

Pour l’hiver, une cape pour se protéger du froid, mains à l’abri. Un classique en laine mélangée mais revisité avec audace et fantaisie. Esprit militaire décalé avec brandebourgs ou ajout de pampilles or. 2 595 euros.

 

 

 

 

 

 

 

issey-miyake

 ISSEY MIYAKE

 

En quelques années, Bao Bao est devenu iconique. Ludique et pratique, le sac se plie et se déplie selon ses arêtes. Pour briller, des couleurs métal hurlant.
De la pochette du soir au cabas, de 515 euros à 1 916 euros.

 

 

 

 

 

 

ChanelCHANEL

Le célèbre canotier a quitté les bords de Seine impressionnistes pour s’habiller de cuir, tandis qu’une jugulaire l’attache sous le menton. Le mythe de Coco revisité pour l’hiver. En cuir, en tweed ou bimatière.
De 1 920 euros à 2 940 euros.

 

 

 

 

 

 

 

 

Tzuri-gueta

 TZURI GUETA

 

Loin des bijoux classiques, le créateur travaille une matière originale, la dentelle siliconée, et imagine des bijoux féeriques, organiques, intrigants. Écharpe Zabadia Sahara/noir.
625 euros.

 

 

 

 

 

 

Hermes

HERMÈS

Hormis les emblématiques Kelly et Birkin, de nombreux autres modèles jouent l’accessoire chic. Composé de veau Swift, de vache Hunter et de taurillon Clémence, Virevolte se ferme avec un contrepoids et joue les longueurs.
3 650 euros.

 

 

 

 

 

ines

INÈS DE LA FRESSANGE

Un esprit hippie, un vent rétro pour un pull réalisé au crochet dans lequel s’emmitoufler. Florencio est son nom, multicolore est son credo.
470 euros.

Partager cet article

A lire aussi
Olympiae 2024

On a testé pour vous Olympiae 2024

Pour fêter les Jeux olympiques qui se tiendront cet été à Paris, les clubs de sports s’amusent à imaginer des cours qui mixent plusieurs disciplines. On a testé Olympiae 2024 à L’Usine Saint-Lazare.

L’univers très arty de la Maison Glenfiddich

En donnant carte blanche au collectif Obvious, qui développe des algorithmes générateurs d’œuvres d’art, la Maison de whisky Glenfiddich met une nouvelle fois les artistes à l’honneur et nous propose un regard nouveau sur ses savoir-faire. Explication avec Lauriane Curci, Head of Marketing & Cultural Partnerships au sein de Glenfiddich France.

parfums printemps 2024

Parfums : quoi de neuf ce printemps 2024 ?

Le parfum devient historique, une Maison renaît, la génération Z veut être riche et on enfile les nouvelles créations comme des pulls sur une peau nue. C’est tentant, déboussolant, addictif. On aime.

bon marché tous fadas

Bon Marché : tous fadas sur la rive gauche !

On l’attend chaque année avec impatience : l’installation estivale du Bon Marché sera en place à partir du samedi 27 avril. Et cette fois, c’est dans la cité phocéenne qu’on est conviés à prendre nos quartiers d’été.