Le moodboard d’Héloïse Brion, alias Miss Maggie’s Kitchen

Infrarouge / Lifestyle  / Food & Drink  / Food  / Le moodboard d’Héloïse Brion, alias Miss Maggie’s Kitchen

Le moodboard d’Héloïse Brion, alias Miss Maggie’s Kitchen

Velouté de champignons, salade de haricots verts, chou farci. « J’ai envie de faire partager des recettes simples et gourmandes », confie Miss Maggie, Héloïse Brion de son vrai nom. Dans une autre vie, elle était directrice de la communication chez Gérard Darel et Schiaparelli. Elle fait sa crise de la quarantaine, décide de tout laisser tomber et part se mettre au vert pour faire de la bonne cuisine. Et nous, qu’est-ce qui nous retient ?

Son plat préféré

« J’aime les huîtres, les oursins et les frites… et surtout je peux les déguster à n’importe quelle heure de la journée. »

Lire aussi : Top 5 des bars à huîtres à Paris

La recette dont elle ne se lasse pas

« La salade de haricots verts, dont la recette se trouve dans mon livre. C’est très rapide à préparer et vraiment délicieux ! »

Son restaurant fétiche 

« Le Food Shack, un restaurant de pêcheurs à Jupiter en Floride. Tout est ultra frais et savoureux. Au menu : clam chowder, poissons grillés, légumes rôtis… Certains soirs, je rêve de m’y téléporter. »

Son ustensile préféré

« J’adore le citron, donc je dirais tout naturellement mon presse-agrumes qui est si pratique ! »

Sa référence en cuisine

« Je n’ai pas une seule référence. J’admire plusieurs personnes, notamment Alice Louise Waters qui a monté la Edible Schoolyard aux États-Unis, Perla Servan-Schreiber avec qui je partage l’amour des recettes simples et généreuses, ma voisine qui fait le meilleur flan au monde et mon mari qui est le maître de la côte de bœuf au feu de bois ! »

Alice Louise Waters

Son lieu secret

« Si je vous le dis, il ne sera plus secret, mais je peux vous dire que c’est en pleine nature et proche de l’océan. »

Lire aussi : Tahiti, pour rester en France cet hiver


Son actu 

Son livre Miss Maggie’s Kitchen, aux édition Flammarion, est sorti en anglais dans le monde entier. Héloïse a également imaginé des carnets d’art-de-vivre (au format ebook) ainsi que des recettes et des conseils de cuisine, disponibles dès maintenant sur sa boutique en ligne.

Missmaggieskitchen.com

À découvrir également