Le moodboard de Stéphanie Eriksson, co-fondatrice de Kujten

Infrarouge / Interviews  / Le moodboard de Stéphanie Eriksson, co-fondatrice de Kujten

Le moodboard de Stéphanie Eriksson, co-fondatrice de Kujten

Amies d’enfance et passionnées de mode et de voyage, Carole Benaroya et Stéphanie Eriksson fondent ensemble Kutjen, du nom du plus haut sommet de Mongolie. Avec leur marque, elles veulent révolutionner les codes du cachemire. Leur point fort : proposer des collections dans 25 nuances de couleurs à prix doux. Rencontre avec Stéphanie Eriksson.

Son inspiration

« Kujten est une invitation au voyage. Nous inventons un vestiaire cachemire contemporain et coloré ; et choisissons à chaque saison une nouvelle destination. »

Son pull préféré

« En ce moment, c’est le pull Rika, un pull à col cheminé sans manches, à côtes anglaises. Je l’adore pour sa coupe aux lignes graphiques, nettes, élégantes et épurées. »

Son lieu pour se ressourcer

« En Suède, mon pays de naissance, où j’ai tous mes souvenirs d’enfance et une partie de ma famille. C’est un pays incroyable, on y trouve aussi bien le calme et la beauté de la nature, qu’une vie moderne, inspirante, dynamique et avant-gardiste. »

Son prochain voyage

« En Californie, aux États-Unis. Je suis fan du lifestyle Californien « Laid back and less is more ». »

Son livre de chevet 

« En ce moment, je lis Ciel bleu, de Galsan Tschinag, un roman qui se passe en Mongolie, ça me permet de voyager dans ma tête, faute de pouvoir m’y rendre sur place. »

Son lieu secret

« Un airstream trop cool pour passer un moment de pur bonheur, dans le parc naturel de Joshua Tree National Park en Californie :  le silence, la beauté du paysage et les nuits étoilées sont magiques ! »


Son actu

« Le parfum Kujten, fruit d’une très belle aventure olfactive avec le duo mère/fille de la maison de parfum Roos & Roos, Chantal et Alexandra Roos nous ont ouvert les portes de leur univers si incroyable. Particulièrement fières, nous espérons que ce jus plaira à nos clientes. »

kujten.com

Lire aussi : Le moodboard d’Héloïse Brion, alias Miss Maggie’s Kitchen

À découvrir également