Le moodboard de Pauline Bony, créatrice des soins Saève

Infrarouge / Lifestyle  / Beauté  / Le moodboard de Pauline Bony, créatrice des soins Saève

Le moodboard de Pauline Bony, créatrice des soins Saève

Après avoir passé plus de 15 ans dans des grands groupes de cosmétiques, Pauline Bony décide de créer sa propre marque de produits naturels Saève qui veut sauver notre peau. C’est en Auvergne qu’elle cultive les principaux ingrédients utilisés dans ses produits, la sève fraîche de bouleau bio et de chaga bio.

Sa référence en beauté

«C’est ma grand-mère, une femme de caractère, toujours apprêtée, et pomponnée, même à 96 ans. Elle m’a appris à prendre soin de ma peau et de mon corps avec les cures de sèves de bouleau à boire qu’elle faisait régulièrement. »

Son restaurant préféré

« Incontestablement, La Co(o)rniche au Pyla, qui est certainement le plus bel endroit du monde où je suis allée, avec une vue sur la dune du Pilat et le bassin d’Arcachon. »

lacoorniche-pyla.com

Lire aussi : Nos bonnes adresses au Cap Ferret

Son produit fétiche

«Mon produit fétiche est l’Essence F90 de Saeve, un soin composé à 90% de probiotiques naturels, complété par de la sève fraîche de bouleau bio, du chaga bio et un extrait titré de pois. Il s’applique avant sa crème, soir et matin. Il rééquilibre toute la flore cutanée, répare l’épiderme et accélère le renouvellement cellulaire. »

Le soin dont elle ne peut pas se passer

« Les merveilleux massages de Monia. Elle a une main incroyable. Elle exerce un palper rouler manuel très efficace, à l’aide d’outils en bois qu‘elle a développés. »

@moniakbeauty_

Son lieu de beauté secret

« Une roulotte aménagée en cabine de massage en Camargue où je pars souvent en vacances dans un superbe hôtel, L’Oustau Camarguais. Une expérience unique. »

baumaniere.com

Son actu

« Nous sommes en train de planifier la récolte de la sève de bouleau qui est l’essence même de mes cosmétiques. Ce n’est possible que pendant les 3 semaines de la lune ascendante de Mars. Un timing ultra serré à ne pas louper et qui dépend aussi des aléas de la météo ; c’est ça qui donne un petit côté magique à mes produits. »

saeve.com

Lire aussi : Beauté : 9 tendances à suivre cet automne

À découvrir également