News à croquer

6La Chocolaterie Cyril Lignac
Un lieu rêvé
Ils l’ont fait ! Cyril Lignac et Benoît Couvrand ont créé le temple parisien du chocolat, un nouveau lieu de vie convivial et moderne, dédié aux gourmandises cacaotées. Si comme nous vous êtes addict au chocolat, vous serez comblé par ces tablettes, barres chocolatées, viennoiseries et autres pâtisseries au bon goût de notre enfance. Ne passez pas à côté du délicieux chocolat chaud aux notes biscuitées !
25, rue Chanzy, 75011 Paris.
Ouvert tous les jours de 8 h à 19 h.

8LES 110 DE TAILLEVENT
Un été espagnol
Après l’Italie (2013), les Etats-Unis (2014), l’Angleterre et les vins du Commonwealth (2015), les 110 de Taillevent (de Paris et Londres) invitent cette année l’Espagne pour un voyage à travers des accords mets et vins. Du 9 juin au 6 août 2016, on se pressera de venir découvrir quelques grands classiques de la cuisine ibérique (croquetas, paella, pluma, manchego et churros) et une exceptionnelle sélection du meilleur de la viticulture espagnole : Ribera del Duero « Valbuena » 2009 de la cave Vega Sicilia, Rioja « Plàcet Valtomelloso » 2011 de Remondo Palacios, Rias Baixas « Leirana » 2014 de Forjas del Salnès…
195, rue du faubourg Saint-Honoré, 75008 Paris.
Ouvert tous les jours, de 12 h à 14 h 30 et de 19 h à 23 h. Tél. : 01 40 74 20 20.

1Comptoir des Recettes
Une épicerie innovante
Terminé le stress engendré par les idées de menu à trouver, les courses à faire et le repas à préparer pour le soir. Le Comptoir des Recettes a pensé à notre désir de concilier vies trépidantes et repas sains. Cette épicerie nous simplifie la vie en proposant des recettes présentées et vendues « panier en main » autour des produits du marché. Choisissez une recette et le repas est joué ! En plus des recettes « en kit », le Comptoir propose des produits d’épicerie fine sélectionnés avec passion et exigence. Qu’est-ce qu’on dîne ce soir ?
17, avenue de Trudaine, 75009 Paris.
Ouvert du lundi au samedi de 11 h à 21 h 30.

3Privé de Dessert 2
Une pâtisserie 100 % salée
Après avoir surpris les pupilles et les papilles avec ses plats en trompe-l’œil, l’équipe du restaurant Privé de dessert a ouvert la première boulangerie-pâtisserie 100 % salée, entre Bourse et Opéra. Laissez-vous berner en dégustant de grands classiques de la cuisine française revisités sous forme de pâtisseries, comme sa religieuse (rillettes de saumon frais et fumé, mousse d’avocat au pamplemousse) ou son cupcake en mode tartiflette. De quoi chambouler vos repères visuels et gustatifs !
16, rue Saint-Augustin, 75002 Paris.
Du lundi au vendredi de 11 h à 20 h.

4Liza Paris
Tellement bon que le dimanche commence samedi !
Salade fattouche, moutabbal, agneau confit, riz aux cinq épices… Les petits plats de Liza sont à tomber. Du libanais, oui, mais avec des mezzés réinventés, le gras en moins, préparés avec beaucoup d’amour, de temps et de bons produits frais… Depuis plus de dix ans, Liza et Ziad Asseily ont su installer cette adresse pleine de soleil, redécorée par Maria Oussemi. Ici, tout se partage et c’est bon. Cette fois, on vous parle du brunch et de son buffet dressé autour duquel chacun se sert et revient souvent par gourmandise. Cafés et thés à volonté, jus de fruits frais, bouchées du boulanger, hommos et tab  oulé de Liza et les incontournables fromages du Liban sont désormais servis tous les samedis et dimanches !
Brunch à 34 euros de 12 h à 15 h 30. Réservations conseillées.
14, rue de la Banque, 75002 Paris.
Tél. : +33 01 55 35 00 66. Ouvert tous les jours, sauf le dimanche soir.
www.restaurant-liza.com

5Le Riviera
Un bar à l’anglaise
Avec Le Riviera, la famille des Niçois d’Olivier Chini s’agrandit. La bande de copains investit le quartier animé d’Oberkampf et lance un bar-resto-club éphémère. Dans une ambiance friendly, vous pourrez grignoter leur désormais célèbre pulled beef (bœuf mariné cuit à basse température et effiloché, oignons frits, cheddar fondant, sauce BBQ au Ricard), boire un cocktail maison et vous déhancher sur le dance floor jusqu’à 2 heures du matin, au son de DJs parisiens sélectionnés par le directeur artistique, Gunther Love. Au Riviera, on fait la fête sans mauvaise conscience puisque les fêtards rentrent tôt. C’est le principe !
2, villa Gaudelet, 75011 Paris.
Ouvert du mardi au samedi de 18 h à 2 h. Jusqu’au 31 mars 2017.

2Umami Matcha Café
Le Matcha dans tous ses états
Les adeptes du matcha et de ses vertus anti-oxydantes et relaxantes seront ravis. La marque de produits japonais de haute qualité Umami ouvre, en plein cœur de Paris, le premier lieu dédié à ce thé rare. Vous pourrez ainsi le découvrir sous sa forme la plus traditionnelle (fouetté dans son bol) et dans différents mets sucrés et salés, le tout dans une atmosphère sobre et cosy. Après une pause déjeuner japonisante, faites un tour au corner épicerie pour découvrir les dashis, miso et autres ponzu vendus jusqu’à présent uniquement sur le site Umami.
22, rue Béranger, 75003 Paris.
Ouvert du mardi au samedi de 8 h 30 à 18 h 30.

9TENDANCE
Food Art
La créativité en cuisine concerne bien entendu les recettes et les associations de saveurs mais aujourd’hui, la thématique culinaire est également sujette à la réalisation d’œuvres incroyables, voire improbables. Voyez plutôt ce que Samantha Lee, une maman d’origine malaisienne, crée comme buzz avec ses œuvres réalisées initialement pour satisfaire l’appétit de ses filles et qui répond maintenant à des demandes personnalisées de grandes marques. Ce monde est food !
www.leesamantha.com

À découvrir également