Noé Duchaufour-Lawrance, le designer glamour

Infrarouge / Lifestyle  / Déco Design  / Noé Duchaufour-Lawrance, le designer glamour

Noé Duchaufour-Lawrance, le designer glamour

Charismatique et talentueux, le jeune architecte d’intérieur et designer français s’est fait connaître aux quatre coins du monde grâce à ses créations légères et lumineuses. Rencontre avec un homme qui fait ce qu’il lui plaît.

 

Son artiste préféré

« Michael Heizer. J’aime son travail de composition du brut. Il nous permet de capter l’émotion d’un élément puissant car naturel tout en l’insérant dans des compositions plus tangibles. »

Son restaurant fétiche

« Osteria Ferrara. Fabrizio est aux commandes de ce restaurant. C’est un magicien, habité par son pays, l’Italie. Il est généreux, et c’est tout simplement excellent. »

7, rue du Dahomey, 75011 Paris. Tél. : 01 43 71 67 69. osteriaferrara.com

Sa boutique préférée

« French Trotters, car le couple de propriétaires mérite que les magazines parlent de leur superbe travail depuis plus d’une dizaine d’année. »

128, rue Vieille-du-Temple, 75003 Paris. Tél. : 01 44 61 00 14. frenchtrotters.fr

Sa référence en design

« The Cavour desk de Carlo Mollino. Le travail de Carlo me touche depuis toujours, en architecture, en photo ou dans le domaine du design. Avec mon bureau Omagio, j’avais proposé une relecture de ce splendide meuble au fabricant italien Ceccotti Collezioni. »

Son lieu secret

« Le Passage Depaquit, dit “Passage de la Sorcière”, dans le XVIIIe arrondissement. À cause de ce rocher étrange que l’on appelle “Rocher aux Sorcières” et qui était autrefois, paraît-il, une… fontaine. »

Entre le 23 de l’avenue Junot et le 65 de la rue Lepic, 75018 Paris.

Son actu

Noé Duchaufour-Lawrance et le fabricant de tapis sur mesure Tai Ping présentent Raw, la collection de tapis tuftés main qui s’inspire du monde minéral. Elle se compose de cinq modèles, qui ont été présentés début septembre lors de la Paris Design Week.

À découvrir également