Infrarouge / Lifestyle  / Food & Drink  / Drink  / Nos bonnes adresses au Cap Ferret

Nos bonnes adresses au Cap Ferret

Hôtels ou restaurants, un vent marin souffle sur nos adresses préférées.

L’incontournable

Chez Hortense, pour les moules et la Loubine

Passage obligatoire au sud du Cap-Ferret, un dîner Chez Hortense est un dîner les pieds dans l’eau, ou presque : la mer est à deux pas. On cède sans difficulté aux moules et leur sauce dantesque ou à la Loubine grillée, spécialité de la maison.

Chez Hortense
Avenue du sémaphore,

33950 Lège-Cap-Ferret
Tél. : 05 56 60 62 56
chez-hortense.fr

Pinasse Café, pour une cuisine bien d’ici

À la tête du Pinasse Café, le chef Pascal Nibaudeau concocte une cuisine locale avec des produits de saison. À la frontière entre terre et mer, on parie que les plats ne vous laisseront pas indifférents. N’hésitez pas et commandez une papillote de moules aux aiguilles de pin. Ça sent le Sud dès qu’on la déplie. Petit plus : le Pinasse Café fait aussi dans les plats à emporter. Parfait pour pique-niquer sur la plage. 

Pinasse Café
2 bis, avenue de l’Océan
33950 Lège-Cap-Ferret
Tél. : 05 56 03 77 87
pinasse-cafe.com

Le Sail Fish, le restaurant où être vu

On aime la déco très marine du Sail Fish, blanche et bleue. Au menu, viandes grillées à la cheminée ou salade de burrata. La soirée se poursuit en dansant, dans une ambiance décontractée et chaleureuse.

Le Sail Fish
38, rue des Bernaches
33970 Lège-Cap-Ferret
Tél. : 05 56 60 44 84
sailfish.fr

Wharfzazate, une adresse réconfort sur le port

Voici le genre d’adresse où l’on aime s’installer après une longue journée. Ici, la viande est à l’honneur – plutôt original dans une région où les fruits de mer sont rois. Le soir, un cocktail ne sera pas de refus non plus ! Sirotez un bon mojito en regardant les bateaux aller et venir dans le port.

Wharfzazate
Avenue de la Vigne
33950 Lège-Cap-Ferret
Tél. : 05 56 60 90 18

La Co(o)rniche, pour la plus belle vue

Installé sur la Dune du Pilat, on arrive à La Co(o)rniche par un chemin entre les herbes aromatiques. Dans votre assiette, des produits frais de la mer : huîtres, bulots ou homard. Les tables à côté de la piscine sont les meilleures, avant de s’installer dans les transats sur le sable.

La Co(o)rniche
46 avenue Louis Gaume,

33115 Pyla-sur-Mer
Tél. : 05 56 22 72 11
lacoorniche-pyla.com

Le Bouchon du Ferret Chez Boulan, pour goûter aux huîtres

Au Bouchon du Ferret, on s’installe pour déguster les huîtres de l’ostréiculteur Chez Boulan, juste à côté. Les Ferret-Capiennes et les Spéciales Boulan s’accompagnent de vin blanc, à deux pas des parcs à huîtres. Le restaurant sert aussi une excellente queue de lotte au chorizo.

Le Bouchon du Ferret, Chez Boulan
2 rue Palmiers,

33950 Lège-Cap-Ferret
Tél. : 05 56 60 67 51
bouchonduferret.fr
huitresboulan.fr

La cabane des Kykouyou, pour déjeuner sur les planches

Au plus près de la plage, les fruits de mer ont un autre goût. Huîtres, crevettes et bulots sont posés sur la table en bois, et nous un verre de vin blanc à la main. À quelques mètres, les parcs à huîtres sont l’assurance de première fraîcheur.

La cabane des Kykouyou
29 Avenue de l’Herbe,

33950 Lège-Cap-Ferret
Tél. : 05 56 60 90 06
facebook.com/La-cabane-des-Kykouyou

Le Tchanqué, pour un voyage loin sous les tropiques

Escale tropicale au Tchanqué, le bar de La Maison du Bassin. Les rhums arrangés et autres daïquiris nous transportent aux Antilles et à Cuba. Les effluves épicés participent à ce voyage imaginaire et Hemingway ferait presque son apparition pour conter ses aventures caribéennes à qui voudrait l’entendre.

Le Tchanqué
5, rue des pionniers

33950 Lège-Cap-Ferret
Tél. :  05 56 60 49 84
lamaisondubassin.com

L’Hôtel de la Plage (Chez Magne), une institution

Descendre à l’Hôtel de la Plage, c’est un peu comme découvrir une adresse historique du Cap-Ferret. le charme d’avant est toujours là. Et chez Infra, on aime y retourner, réserver l’une des 6 chambres, profiter de l’air marin et s’installer au restaurant pour déjeuner un bar rôti au thym.

L’Hôtel de la Plage
L’Herbe Le Canon,

33950 Lège-Cap-Ferret
Tél. : 05 56 60 50 15
hoteldelaplage-cap-ferret.fr

Hôtels :

Hôtel HA(A)ÏTZA, au pied du Pilat

Entre le bassin d’Arcachon et la dune du Pilat, l’hôtel Ha(a)ïtza, totalement repensé en 2016 par Philippe Starck, mélange les styles, entre béton, vitraux et éléments d’art africain. 38 chambres équipées de douches à l’italienne, un restaurant, un bar, un café, une pâtisserie, un spa et un coiffeur : c’est décidé, on ne quittera plus l’hôtel.

HA(A)ÏTZA
1, avenue Louis Gaume,

33115 Pyla-sur-Mer
Tél. : 05 56 22 06 06
haaitza.com

À découvrir également