Nos coups de cœur de décembre

Infrarouge / Lifestyle  / Nos coups de cœur de décembre

Nos coups de cœur de décembre

Voici une sélection de nouveautés qui nous ont tapé dans l’œil. On les partage avec vous.

Fuell, la nouvelle marque de mobilité urbaine

Fuell lance Flluid, le vélo électrique qui détient l’une des plus fortes autonomies du marché grâce à ses deux batteries amovibles, permettant de parcourir jusqu’à 200 kilomètres. Une performance exceptionnelle – la moyenne se situant généralement entre 25 à 40 kilomètres – qui permet de vivre les déplacements en ville, en banlieue mais aussi en vacances ou en trajets de loisir autrement. Flluid est également proposé en version 45 km/h pour pouvoir penser l’e-vélo comme un moyen de transport utilitaire, fiable et rapide.

À partir de 3 995 €. fuell.fr

Lire aussi : Angell, le vélo qui nous simplifie la ville

Nouveau palier atteint par la Fondation Yves Rocher pour la protection de l’environnement

Depuis sa création à La Gacilly en 1991, la Fondation Yves Rocher œuvre pour la protection de l’environnement. Jacques Rocher, son président, relève depuis 13 ans le défi d’embarquer une communauté de planteurs et planteuses d’arbres pour répondre à l’urgence de la reforestation mondiale. Le 2 décembre 2020, la Fondation Yves Rocher a atteint la plantation de son 100 millionième arbre dans le monde et compte déjà en planter 35 millions de plus d’ici 2025.

yves-rocher.fr

Pour avoir des mains de fée

On va se dire la vérité : on n’en peut plus de se mettre du gel hydroalcoolique. Pour y remédier, on a découvert « Mains de Fée » chez Delbôve, une crème qui nourrit et protège les mains en les laissant douces et veloutées grâce à ses actifs végétaux hydratants (huile d’amande douce, beurre de cacao) et ses actifs protecteurs comme le panthenol. Un vrai bonheur !

45 €. delbove.com

Actions solidaires chez @Collabforlove

Vous connaissez collabforlove.fr ? C’est une plateforme qui fédère les actions solidaires de marques, d’artistes ou de personnalités. Chaque semaine une marque, un artiste ou une personnalité fait un don de produits ou d’œuvres d’art à la plateforme, qui les met ensuite en vente sur son site et sur sa page Instagram à des prix très attractifs.

Collabforlove.fr et @collabforlove sur Instagram

Galoche & Patin dévoile la première cordonnerie 100% digitale

On adore le concept Galoche & Patin, lancé à Paris début novembre par Henri de La Porte et Sébastien Matykowski. C’est une marque de cordonnerie haut de gamme et numérique, sorte de conciergerie pour les souliers, née du souhait de faciliter la vie des citadin(e)s, et permettant de prendre soin et de prolonger la durée de vie de vos chaussures. Ne cherchez plus l’adresse ni les horaires d’ouverture de votre cordonnier ; il vient les chercher chez vous !

galocheetpatin.fr

Pour les lendemains de fêtes

Cuites, c’est un super cadeau de Noël qui fera rire tout le monde : 60 recettes faciles pour lendemains difficiles ; un livre qui se prête également au début d’année prochaine quand tout le monde sera en détox. Pour le casting : Philippe Conticini, Armand Arnal, Alexia Duchêne, Simone Tondo… Des meilleurs ouvriers de France, des chefs étoilés et, bien sûr, les cuisiniers les plus cool de l’Hexagone qui racontent leur anecdote d’une soirée mémorable et le plat qui les a sauvés par la suite. Il est des nôtres, il a acheté son Cuites comme les autres !

Éditions Human Humans, 9,90 €. cuiteslelivre.com

Voyager avec Louis Vuitton

Les éditions Louis Vuitton s’invitent jusqu’au 18 janvier à l’hôtel Brach à Paris avec une librairie éphémère colorée, dédiée au voyage, mettant à l’honneur ses différentes publications : CITY GUIDE, TRAVEL BOOK et FASHION EYE.

Hôtel Brach, 1-7 rue Jean Richepin, 75016 Paris.

La Vallée Village lance son service shopping à distance

La Vallée Village lance sa solution shopping depuis son canapé, en ligne, par téléphone ou par WhatsApp, avec la boutique de son choix. Le concept est simple : on se rend sur le site de La Vallée Village, on choisit l’une des nombreuses marques qui participent et l’on contacte un vendeur – lequel nous envoie photos, vidéos, conseils, comme si nous y étions.

Vêtements, accessoires, montres, bougies, vases, ou tenues de ski, tout arrive chez vous bien joliment empaqueté, réuni par votre groom, qui aura fait pour vous le tour de vos boutiques préférées, dans ce village à ciel ouvert.

Et si comme beaucoup, vous avez besoin d’idées, La Vallée Village a fait appel à la journaliste de mode Sophie Gachet, auteure de Que le style soit avec vous !, pour vous inspirer. Ses choix de looks et accessoires se retrouvent sur le site et sont présentés à La Vallée Village dans une bulle consacrée.

Enfin, la rédaction d’Infrarouge, inconditionnelle de ce temple des bonnes affaires, a repéré pour vous cette année les arrivées de Balmain, Weston et les chocolats Ducasse… Trois raisons supplémentaires d’oublier tout ce que l’on vient de dire et de foncer en réel à La Vallée Village !

La Vallée Village réunit 120 boutiques ouvertes tous les jours de 9h à 20h, 21h le samedi. 3 cours de la Garonne, 77 700 Serris. Tél : 01 60 42 35 00. lavalleevillage.com

La (Petite) Histoire de 100 (grandes) marques

Le journaliste Guillaume Fischer et notre collaborateur Raphaël Turcat ont eu la bonne idée de se plonger dans la longue histoire du génie français et d’y chercher la petite histoire derrière la grande. Chroniquant l’histoire secrète de cent marques emblématiques françaises, le livre déroule en parallèle la timeline des événements sociaux, politiques et économiques de l’Hexagone.

Food Editions. 158 pages. 23 €.

À découvrir également