glaces paris été 2022

Notre sélection de glaces pour affronter l’été à Paris

Rien ne vaut une bonne glace pour survivre aux chaleurs caniculaires de cet été 2022 ! Mais où se rafraîchir le temps d’une dégustation des plus givrées ? On vous dévoile nos endroits préférés à Paris.

Lola Bondu

La + audacieuse : les Envies de Jacques Genin

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jacques Genin (@jacquesgenin)

Le chocolatier Jacques Genin aime aussi travailler les fruits et les légumes ; il le prouve une nouvelle fois avec ses glaces turbinées minute qui reviennent en cet été 2022 pour notre plus grand plaisir. Notre coup de cœur va à sa gamme Les Envies, à base d’herbes et de légumes, avec une mention spéciale pour la glace aux petits pois.

Jacques Genin133 rue de Turenne, 75003 Paris. jacquesgenin.fr

La + healthy : La Désaltérante de Emkipop

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par emkipop (@emkipop)

Venu tout droit du Sud pour nous rafraîchir le palais, Emkipop nous a séduits dès son arrivée à Paris grâce à son concept original de bâtonnets à la carte. Pour survivre aux chaleurs estivales de façon healthy, on choisit sans hésiter La Désaltérante, un bâtonnet glacé à base de citron, concombre et menthe.

Café Emkipop13 rue Antoine Vollon, 75012 Paris. emkipop.fr

La + gourmande : le macaron glacé à la rose de Ladurée

L’emblématique macaron Ladurée se rafraîchit pour l’été. Parmi ses deux déclinaisons, on va préférer la fraîcheur gourmande amenée par le macaron floral : deux coques de macaron rose ; éclats croquants de rose cristallisés ; garni de glace à la rose… Un régal pour les papilles !

Ladurée, 75 avenue des Champs-Élysées, 75008 Paris. laduree.fr

La + fruitée : le sorbet framboise signé Eric Kayser

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Eric Kayser Officiel (@maisonkayser)

Incontournables de l’été pour tous les amateurs de desserts fruités, les sorbets ne semblent plus nous surprendre. Certains les réinventent avec des saveurs insolites, mais les classiques nous manquent parfois. Qu’à cela ne tienne, la Maison Kayser revient avec ses glaces pour l’été et booste ses sorbets avec 90% de fruits ! La roulotte éphémère postée face à la pyramide du Louvre est devenue une étape obligatoire à chacun de nos passages. Parmi les trois parfums fruités, notre coup de cœur va à la framboise, qui semble éclatée sur notre langue…

Roulotte éphémère Eric Kayser, face à la pyramide du Louvre. maison-kayser.com

La + régressive : le bâtonnet givré chocolat-noisette-caramel de La Maison du chocolat

Nicolas Cloiseau de La Maison du chocolat (qui nous a fait part de ses bonnes adresses) prend ses quartiers d’été avec David Wesmaël, Meilleur Ouvrier de France catégorie glacier. Leurs bâtonnets givrés nous font fondre, surtout celui qui combine chocolat, noisette et caramel. Ces saveurs renvoient nos papilles directement en enfance, pour notre plus grand plaisir !

La Maison du chocolat225 rue du Faubourg Saint Honoré, 75008 Paris. lamaisonduchocolat.com

La + tendance : la glace Achta de Bältis

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Bältis (@baltisparis)

Depuis son ouverture en juin, Bältis agite le Marais. Et pour cause, ce glacier libanais nous dévoile sa version de la glace, à la fois bio et gourmande ! La star du lieu est sans conteste la glace Achta, à base de crème de lait, sève de pistaches ; à enrober de pistaches concassées, de fruits secs ou encore de barbe à papa artisanale. Tout Paris adore, et nous aussi !

Bältis, 27 rue Saint-Antoine, 75004 Paris. @baltisparis sur Instagram.

La + colorée : la glace Montebello signée Pierre Hermé

Chaque année, Pierre Hermé nous régale avec ses douceurs estivales. En 2022, on choisit la couleur de la glace Montebello. Réinterprétation de la saveur Fetish de la Maison, ce pot glacé fait s’entremêler la douce amertume de la pistache et le parfum fruité de la fraise, pour une gourmandise rouge et verte de toute beauté.

Pierre Hermé72 rue Bonaparte, 75006 Paris. https://www.pierreherme.com/

La + italienne : les glaces onctueuses de Girotti

Difficile d’oublier l’Italie lorsque l’on parle de glace ! À l’aube de l’été, nos amis d’Ombrie ont ouvert un lieu à Paris pour nous faire découvrir les glaces artisanales et onctueuses d’Amelia. Derrière cette gelateria se cache le cinéaste italien Mario Girotti, plus connu sous le nom de Terence Hill, vedette de nombreux westerns spaghetti.

Avec des recettes 100% naturelles, sans gluten, sans conservateurs et sans protéines de lait, les glaces de l’acteur misent sur la simplicité et la tradition. Devant la vitrine frigorifiée du petit café, on se laisse tenter par la noisette du Piémont, histoire de se plonger un peu plus en Italie.

Girotti, 120 boulevard Raspail, 75006 Paris. girottiparis.com

Lire aussi : On fond tous pour les glaces !

Partager cet article

A lire aussi
adresses week-end lyon

48 heures à Lyon

Bercée par le Rhône et la Saône, Lyon combine nature, design et histoire et enchaîne les ouvertures d’adresses branchées écofriendly.

48 heures chrono à Anglet

Vous n’avez pas le temps de partir faire un road-trip à Los Angeles ? Direction Anglet, la « petite Californie française » !