Nouveau Ford Puma, le petit crossover sexy

Infrarouge / Lifestyle  / Autos  / Nouveau Ford Puma, le petit crossover sexy

Nouveau Ford Puma, le petit crossover sexy

Avec un style très expressif et une silhouette dynamique, le Puma affiche clairement la couleur et le ton du nouveau chapitre design de Ford. Nous l’avons testé dans sa version EcoBoost Hybrid (mHEV), une hybridation légère associée au moteur thermique, offrant un gain de puissance et permettant au véhicule de se recharger lors des phases de décélération pour rouler en toute sérénité.

Ford a tapé dans le mille avec ce nouveau modèle de SUV où la concurrence est rude. Joliment galbé, me rappelant un peu le Porsche Macan, il impressionne par ses proportions, son habitabilité et son espace arrière de rangement innovant grâce à la MegaBox : un compartiment de stockage profond inédit et surtout très pratique.

À bord, on est séduit par un cockpit 100 % numérique affichant toutes les informations de route. Doté d’yeux de lynx, il est équipé du système « Ford Co-Pilot 360 », un système très avancé d’aides à la conduite comprenant 12 capteurs ultrasons, trois radars et deux caméras permettant d’éviter les collisions et de rendre les trajets encore plus agréables et sécurisants.

Dynamisme et agilité

Qui n’a jamais rêvé de dompter un Puma et d’en faire son ange gardien ? Sur route, là encore il est bluffant, offrant un dynamisme et une agilité rares dans ce domaine. À la fois précis dans sa direction, épousant parfaitement les imperfections de la chaussée grâce à un châssis efficace et des suspensions à la hauteur, on se sent en totale sécurité.

Bien placé côté prix et joli à voir, le nouveau Ford Puma a tous les arguments pour se faire adopter et s’afficher dans les beaux quartiers.

Ford Puma en quelques chiffres

Version à l’essai : 1.0 EcoBoost 125 mHEV
Moteur essence trois cylindres en ligne
Puissance : 125 ch/6 CV
Émission CO2 : 96 g/km
Vitesse max : 191 km/h
Boîte de vitesse manuelle
Prix : à partir de 23 300 €

Lire aussi : Essai de l’Audi RS e-tron GT avec le chef Thierry Marx

À découvrir également