Cultivons-nous

Cultivons-nous

Pour entretenir les conversations dans nos tout petits déjeuners mondains (pas plus de six s’il vous plaît) ! De la musique, des séries et des podcasts.

Trois séries à bingewatcher

La Chronique des Bridgerton

La saison 2 est bientôt là ! Produite par Shonda Rhimes (Grey’s Anatomy, Scandal) et adaptée de la saga littéraire à succès de Julia Quinn, la série nous plonge dans un Londres romancé du tout début du XIXe siècle, entre bal des débutantes, scandales et affaires d’honneur. 

Les huit enfants de la fratrie unie des Bridgerton cherchent l’amour et le bonheur dans la haute société londonienne… La saison 1 était addictive. Selon les rumeurs, la seconde l’est encore plus. 

À voir sur Netflix

Brave new world

Excellente adaptation du roman de science-fiction Le Meilleur des mondes d’Aldous Huxley. La série nous entraine vers un futur utopique dans lequel assurer le bonheur de l’individu est un devoir partagé par chacun. Pour ce faire, tout le monde a un rôle à jouer, une place à tenir déterminée par une prédisposition génétique. 

Il n’y a pas d’espace pour l’individualité, l’intimité, la jalousie, la haine ou même l’amour. Le système fonctionne, sauf pour certains : Bernard Marx (Harry Lloyd) et Lenina Crowne (Jessica Brown Findlay) vont chercher à comprendre pourquoi ils ne sont pas heureux. Suspense.

À voir sur Starzplay

Move

Les réalisateurs Thierry Demaizière et Alban Teurlai renouent avec la danse grâce à une mini-série documentaire étonnante, Move, qui explore le processus créatif. On y retrouve des artistes très différents comme Akram Khan, Lil Buck ou encore Ohad Naharin… On ne rate pas cela.

À voir sur Netflix

Lire aussi : Marc Ruchmann, de « Plan coeur » à la musique

Dans les bacs

Billie Eilish 

Tout le monde se l’arrache. Cette jeune artiste pop de tout juste 18 ans connaît un succès fulgurant. Elle cumule aujourd’hui 1,3 milliard de streams et fédère toute la jeune génération. Elle a écrit la chanson originale du prochain James Bond et tape fort avec un documentaire sur Apple TV Billie Eilish : the World’s a little Blurry (sortie prévue le 26 février) et un album en 2021.

billieeilish.com

Lire aussi : [VIDÉO] Rencontre avec Janie, la chanteuse so frenchy

Zoom sur deux podcasts

Easy Rider 

Dennis Hopper a eu la bonne idée ! Dans un monde où l’on rêve de sortir, de danser, de s’embrasser et de voyager, il crée un podcast pour s’évader. Fermez les yeux, vous décollez pour une destination inconnue. 

Attention, nous voilà sur les routes américaines, dans la savane ou ailleurs. Venez avec nous, le trip en vaut le détour.

podcast.ausha.co

Par Istrada

Le journaliste Philippe Pujol et sa comparse Anne-Sophie Lebon nous emmènent à la découverte de la Corse par les Corses. Nous sommes embarqués dans une forme de road movie en Podcast. Ils l’appellent un « roadcast ».

Sur les routes, ils partent en voyage et croisent sur leur chemin des moines experts en développement personnel, un chamane corse, un curé ou encore une infirmière de montagne ! Ils nous racontent à tour de rôle avec émotion leur propre Corse. 

podcast.ausha.co

Lire aussi : Cultivons-nous (décembre 2020)

À découvrir également