Avec sa nouvelle fragrance Tobacolor, Dior va faire un tabac

François Demachy, le « nez » créateur et parfumeur de la Maison Dior, compose ce nouveau Tobacolor, un classique de demain, comme une rencontre surprenante, un plaisir à la fois irrésistible et un rien coupable.

La rédaction

« Je souhaitais revisiter la composition classique d’un “ tabac “ en créant un sillage surprenant autour du paradoxe d’un narguilé froid. J’ai enrobé les délices et les excès de la fumée du tabac de notes fruitées et sucrées, chaleureuses et joyeuses. Tobacolor est aussi puissant qu’il est souriant. C’est un parfum auquel on s’attache comme à une addiction confortable, enveloppante », explique François Demachy.

François Demachy

Tobacolor se révèle comme un parfum chaud-froid, un narguilé fumant comme un foyer ardent tempéré par la douceur de notes de fruits rouges et blancs. On s’imagine alors quelque part en voyage, parcourant la frontière gréco-turque, entre Occident et Orient, entre champs de pêches et culture de tabac.

En l’arrondissant avec des accents liquoreux et en l’égayant grâce à des notes fruitées, le parfumeur audacieux s’empare de ce paradoxe olfactif, entre volutes colorées et puissance aromatique du tabac. Plus que jamais, Tobacolor évoque le voyage et la liberté.

Lire aussi : De Grasse à Paris, Dior célèbre ses 70 ans

Partager cet article

A lire aussi
48 heures milan

48 heures à Milan

Si l’Italie est bien connue pour être un musée à ciel ouvert avec ses églises baroques, son histoire, sa peinture ou encore son architecture, Milan ne fait pas exception à la règle. On se balade ainsi d’une rue à l’autre, les yeux tantôt levés pour admirer des fresques perchées, tantôt baissés pour contempler mille et une statues. Visite guidée le temps d’un week-end.

tea time ladurée

L’heure du thé chez Ladurée

Au cœur de son écrin restauré des Champs-Elysées, Ladurée dévoile un savoir-faire maîtrisé pour un tea time à la française dans un décor à l’esprit historique.

body float

On a testé pour vous le body float

Les meetings s’enchaînent, la frénésie urbaine n’est pas prête de s’arrêter (encore moins avec les beaux jours) et vous vous sentez déconnectés ? La rédaction a testé pour vous le body float, une expérience immersive où la gravité disparaît au profit d’un moment de méditation intense.