Beauté : nuit cobalt chez La Prairie

Infrarouge / Lifestyle  / Beauté  / Beauté : nuit cobalt chez La Prairie

Beauté : nuit cobalt chez La Prairie

De l’obscurité émergent les rêves et une couleur forte, puissante, vivante. C’est le fameux bleu cobalt si cher à Niki de Saint Phalle. Il signe la ligne Skin Caviar de La Prairie et son nouveau soin Skin Caviar Huile de Nuit pour laquelle l’artiste numérique Maotik a créé une immersion interactive dans les profondeurs de la nuit.

Sait-on tout de la nuit ? De ce moment où sa couleur si particulière, si intense se déploie et donne vie aux songes ? Telle est la question que se sont posée et qu’ont voulu résoudre les chercheurs de La Prairie. Ils ont exploré ses territoires encore inconnus et ont découvert dans un ingrédient qui leur est précieux, le caviar, un rétinol naturel, rare, qui ne s’épanouit que dans l’obscurité. Dès que la lumière paraît, il disparaît.

Ces spécialistes ont alors décidé de saisir son évanescente force. Ils ont conçu un procédé qui capture et conserve le rétinol ainsi que les lipides du caviar et les ont associés, concentrés dans Caviar Rétinol. Exclusif à La Prairie, comme dans le caviar, son potentiel s’exprime la nuit puisque c’est le moment où la peau se régénère pleinement. L’obscurité ouvrant la voie à la synthèse du collagène et au renouvellement cellulaire, Skin Caviar Huile de Nuit œuvre avec les rythmes circadiens de la peau pour contrer les effets de l’âge. Elle défroisse, lisse, raffermit.

La force du Skin Caviar

Son pouvoir nocturne est renforcé par celui du Complexe Cellulaire Exclusif qui, pour la première fois, est incorporé dans une huile. Parce qu’il s’inspire du travail sur le rajeunissement du Dr Paul Niehans, le fondateur de la Clinique La Prairie, ce Complexe Cellulaire Exclusif redonne une vie et une énergie nouvelles à la peau. Ainsi infusée, imaginez combien elle se régénère…

Dans le rituel de nuit Skin Caviar, Skin Caviar Huile de Nuit s’inscrit comme l’étape finale, celle qui prolonge au-delà de la nuit la force du caviar. Les lignes minimalistes du Bauhaus de son flacon sont la fusion parfaite de la forme et de la fonction.

Bleu cobalt à l’extérieur, noir opaque à l’intérieur, il est une prouesse de construction pour protéger la précieuse Huile de Nuit dans son voyage au royaume de la nuit. Un voyage qui incarne la féminité, la force, l’audace…

Carte blanche à Maotik

Si Niki de Saint Phalle a donné à Skin Caviar sa teinte singulière, Maotik lui donne vie. Pour Art Basel, puis la FIAC Paris cet automne 2021, cet artiste numérique a créé Sense of Blue. Cette installation plonge les visiteurs dans les profondeurs de la nuit et leur fait voir ses vibrations.

Imaginez… On entre dans une totale obscurité. Puis, selon les mouvements que l’on effectue, des lignes de lumière émergent, fusent et vibrent. La nuit prend vie. « Le numérique fait voir comment la lumière peut transformer la perspective de l’espace », explique l’artiste. Cette approche novatrice montre combien l’art et la science sont inextricablement liés ; ce qui est la vision, l’approche de La Prairie dans toutes ses créations.

Lire aussi : Haute cosmétologie chez La Prairie

À découvrir également