Offrez-vous une échappée en musique !

Après le succès de l’édition 2018, la célèbre maison de champagne Krug réitère son concept des « Échappées », un événement mélangeant champagne, musique et gastronomie. Un triple accord, le temps de trois dîners ouverts à tous, dans un lieu mythique. Réservez vite !

 

[vc_row][vc_column width= »2/3″][vc_column_text]

Tout le monde connaît la Maison Krug, mais peu savent qu’elle existe depuis 1843, année de sa fondation par Joseph Krug, un homme visionnaire qui avait comme ambition d’offrir à ses clients le meilleur des champagnes. Et cela fait plus de 175 ans que la qualité reste immuable, malgré les aléas climatiques !

Krug Grande Cuvée, la signature emblématique de la Maison, incarne parfaitement le rêve de son fondateur : un champagne à la fois élégant et d’une extrême richesse. Encore aujourd’hui, vous retrouvez cette complexité dans Krug Grande Cuvée 167e Édition, élaborée par son chef de cave, Éric Lebel, qui a sélectionné puis assemblé 191 vins de treize années différentes, remontant ainsi le temps entre 2011 et 1995.

Qu’est-ce que cela donne, après sept années de repos dans les caves de la Maison Krug ? Une explosion d’arômes et de saveurs, avec des notes de noisette, d’amande, de nougat, de sucre d’orge, de gelée de fruits, de brioche ou encore d’agrumes. Et, surtout, beaucoup, beaucoup de plaisir…

Une expérience inoubliable

Maintenant que vous en savez un peu plus, chères lectrices et chers lecteurs, il est l’heure de réserver votre place pour un événement dont vous vous souviendrez, rythmé par la musique et la gastronomie, dans l’enceinte des mythiques studios Ferber, référence mondiale en matière d’enregistrement de disques et de musiques de film.

Dans ce lieu à l’acoustique exceptionnelle, qui a vu défiler Gainsbourg, Dutronc, Cabrel, Iggy Pop, Bryan Ferry et autres Martin Solveig, l’expérience (du 24 au 26 octobre 2019) sera ponctuée en deux temps : d’abord, une dégustation musicale inédite, en accord avec Krug Grande Cuvée 167e Édition, puis un dîner sur mesure orchestré par Julien Lefebvre, chef étoilé du Château Cordeillan-Bages, qui vous délivrera une partition toute en nuances et en émotions, en parfaite harmonie avec les quatre champagnes proposés de la Maison Krug.

On dit que la musique adoucit les mœurs. En tout état de cause, la musique favorise la sociabilité et l’ouverture aux autres. Ce contexte musical inédit enrichit le goût et modifie la perception des arômes. De récentes études publiées par l’université d’Oxford ont révélé l’influence de ce que nous entendons sur ce que nous savourons. Oui, la musique apaise et fait diminuer l’adrénaline au profit de la dopamine, le neuromédiateur du plaisir et du désir. Une dégustation musicale devient ainsi un moment singulier et chaque verre de champagne Krug s’accorde différemment aux notes d’une mélodie.

En collaboration avec l’IRCAM (Institut de recherche et coordination acoustique-musique), Krug harmonise les notes de musique et de dégustation pour mieux comprendre les interactions entre l’ouïe, l’odorat et le goût. Après dix-huit mois de travail, les œnologues de chez Krug et les chercheurs de l’institut ont développé des sons pour illustrer les vins récoltés dans chaque parcelle.

Au regard des nombreux vins qui caractérisent son assemblage, chacun des champagnes peut être perçu comme une allégorie musicale. Ainsi, Krug Grande Cuvée devient un orchestre de 120 crus en moyenne, qui jouent ensemble une partition incandescente, et le millésime est un quartet, composé de quelques nectars, qui retranscrit la mélodie de l’année.

Dès lors, vous mettrez un point d’orgue à réserver votre place pour l’une de ces « Échappées » et irez chanter partout à gorge déployée à quel point la musique sublime le champagne.

[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width= »1/3″][vc_single_image image= »20533″ img_size= »full »][vc_empty_space height= »20″][vc_single_image image= »20535″ img_size= »full »][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_empty_space height= »60″][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]

Informations pratiques

Les Échappées Krug – Studio Culinaire : Trois expériences grand public, du 24 au 26 octobre 2019, dans le cadre des Studios Ferber.

6, rue Pierre Mouillard, 75020 Paris.

Dîner à 250 € par personne.

Informations et réservations sur krug.com

Pour celles et ceux qui réserveront vite et  viendront de notre part, une belle surprise pourrait les attendre…!

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

Partager cet article

A lire aussi
week-end en europe

Où partir en Europe le temps d’un week-end ?

Après une semaine harassante, rien de mieux que de partir pour mettre son cerveau en mode « repos » et « évasion ». Voici notre sélection de séjours en Europe, à quelques heures max de la capitale. Profitez bien !

Olympiae 2024

On a testé pour vous Olympiae 2024

Pour fêter les Jeux olympiques qui se tiendront cet été à Paris, les clubs de sports s’amusent à imaginer des cours qui mixent plusieurs disciplines. On a testé Olympiae 2024 à L’Usine Saint-Lazare.

L’univers très arty de la Maison Glenfiddich

En donnant carte blanche au collectif Obvious, qui développe des algorithmes générateurs d’œuvres d’art, la Maison de whisky Glenfiddich met une nouvelle fois les artistes à l’honneur et nous propose un regard nouveau sur ses savoir-faire. Explication avec Lauriane Curci, Head of Marketing & Cultural Partnerships au sein de Glenfiddich France.