Ogmius, les bulles de Loire rivalisent avec celles de Champagne

Infrarouge / Lifestyle  / Food & Drink  / Drink  / Ogmius, les bulles de Loire rivalisent avec celles de Champagne

Ogmius, les bulles de Loire rivalisent avec celles de Champagne

Changeons nos habitudes ! Sur les tables de nos dîners, on apportera ce saumur brut millésimé cuvée Ogmius 2007, qui ne manquera pas de susciter la curiosité avant de consacrer un pur moment de plaisir.

Fondée en 1851, la Maison Bouvet-Ladubay devient le premier producteur mondial de vins pétillants à la fin du siècle dernier. Après la disparition d’Étienne Bouvet en 1908, les différents rachats n’altèrent pas la qualité de ces grandes bulles de Loire. Désormais portée par la famille Monmousseau, la Maison a conservé l’esprit familial et les cuvées d’exception qui font sa notoriété.

La richesse argilo-calcaire de son terroir et la présence de tuffeau en sous-sol permettent une alimentation hydrique régulière de la vigne et une parfaite maturation des raisins. Au cœur du Saumurois, l’engagement de ces caves traverse immuablement le temps pour poursuivre le travail d’excellence de leur fondateur.

Bulles expressives et caractérisées pour l’Ogmius

Cette cuvée spéciale Ogmius 2007 Hommage, créée à partir des plus jolis vins de la récolte 2007, est un assemblage sophistiqué de Chenin et de Chardonnay. Élevée en fûts de chêne, elle est mise en bouteille pour la deuxième fermentation suivant la méthode traditionnelle ; avant un long et patient vieillissement.

En avril 2008, cent ans précisément après la disparition d’Etienne Bouvet, ont été tirés 3 852 magnums qui incarnent son esprit et l’excellence de son savoir-faire. Ce vin très expressif et caractérisé s’affirme dès le nez avec des notes de fruits frais ; de rhubarbe ; de zestes d’agrumes ; d’arômes miellés, puis révèle dans un équilibre parfait une texture généreuse et ample, boostée par une belle vivacité.

Des caves multi-médaillées

Depuis toujours, les caves de la Maison Bouvet-Ladubay produisent du saumur brut, une production récompensée par de multiples médailles pour la qualité exceptionnelle de ses cuvées.

N’attendez pas les fêtes de fin d’année pour offrir ou vous offrir cette petite merveille, toujours impeccablement façonnée ; dont la magie opère avec effervescence dès que vous la faites découvrir à votre entourage.

Prix : 81,20 € le magnum. bouvet-ladubay.fr

Lire aussi : Vin : notre sélection de la rentrée

À découvrir également