Olivia de Buhren a testé pour le vous : l’AntiGravity

La tête en bas, on se balance et on se détend dans un hamac.

Olivia de Buhren

[vc_row][vc_column width= »1/4″][vc_single_image image= »9492″ img_size= »medium »][vc_column_text]

Parisienne branchée et vitaminée, elle nous fait découvrir un nouveau sport tous les mois.

Ses QG à Paris : Chez Ferdi et Le Petit Lutetia.

Son style : « Jamais sans mes baskets ! »

[/vc_column_text][vc_empty_space][vc_single_image image= »9501″ img_size= »full » onclick= »link_image »][/vc_column][vc_column width= »3/4″][vc_column_text]

Qu’est-ce que c’est ?

Une technique de « fitness aérien », unique et révolutionnaire ! Un trois en un : yoga, Pilates et renforcement musculaire. L’idée est de réaligner son corps de la tête aux pieds et de soulager ses articulations.

D’où ça vient ?

Créé en 1991 par Christopher Harrison, ancien gymnaste et danseur américain, à la recherche de nouvelles techniques permettant de travailler son corps dans l’espace et en suspension.

L’effet escompté ?

Le hamac agit comme un appui lors des exercices et permet de travailler les étirements et le renforcement musculaire sans maltraiter les articulations ni compresser les vertèbres. C’est un excellent moyen pour dénouer les tensions musculaires, réaligner la colonne vertébrale et lâcher prise.

Concrètement

Une salle avec des hamacs rouges suspendus, huit participants et notre coach, Eugénie. Après un petit échauffement, le premier challenge est une inversion répétée deux fois durant le cours. C’est le moment où l’on a la tête en bas et les pieds en l’air. Assise dans le hamac, on enroule ses jambes de part et d’autre en réalisant un arc de cercle. Une fois que nos pieds sont verrouillés, il ne reste plus qu’à laisser la gravité intervenir… et se détendre. J’avoue que c’est quand même assez impressionnant. Bras relâchés, les mains délicatement posées au sol, les inversions sont un excellent moyen de gagner en flexibilité, afin d’étirer sa colonne vertébrale ! Le cours se termine avec la position du fœtus dans le hamac.

Les conseils du coach

On peut avoir confiance, car le hamac est solide et permet un maintien complet, même la tête en bas.

[/vc_column_text][vc_column_text]

Où essayer ?

Klay
4 bis, rue Saint-Sauveur
75002 Paris
klay.fr

[/vc_column_text]

[vc_column_text]

La note : 7/10
S’adresse à un public jeune et en bonne santé. Les inversions ne sont pas toujours évidentes à faire.
Son avis après : j’ai trouvé très amusant de travailler avec un hamac. Et j’ai aimé l’idée de vaincre ma peur et donc de gagner en confiance en moi après avoir réussi une inversion.

[/vc_column_text]

[/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_empty_space][vc_single_image image= »9506″ img_size= »full » onclick= »link_image »][/vc_column][/vc_row]

Partager cet article

A lire aussi
Olympiae 2024

On a testé pour vous Olympiae 2024

Pour fêter les Jeux olympiques qui se tiendront cet été à Paris, les clubs de sports s’amusent à imaginer des cours qui mixent plusieurs disciplines. On a testé Olympiae 2024 à L’Usine Saint-Lazare.

L’univers très arty de la Maison Glenfiddich

En donnant carte blanche au collectif Obvious, qui développe des algorithmes générateurs d’œuvres d’art, la Maison de whisky Glenfiddich met une nouvelle fois les artistes à l’honneur et nous propose un regard nouveau sur ses savoir-faire. Explication avec Lauriane Curci, Head of Marketing & Cultural Partnerships au sein de Glenfiddich France.

parfums printemps 2024

Parfums : quoi de neuf ce printemps 2024 ?

Le parfum devient historique, une Maison renaît, la génération Z veut être riche et on enfile les nouvelles créations comme des pulls sur une peau nue. C’est tentant, déboussolant, addictif. On aime.

bon marché tous fadas

Bon Marché : tous fadas sur la rive gauche !

On l’attend chaque année avec impatience : l’installation estivale du Bon Marché sera en place à partir du samedi 27 avril. Et cette fois, c’est dans la cité phocéenne qu’on est conviés à prendre nos quartiers d’été.