sensory pilates

On a testé pour vous le Sensory Pilates

Et si nous nous lancions dans une nouvelle discipline qui booste nos neurones et nous sculpte un corps d’athlète ? J’ai testé pour vous le Sensory Pilates.

Olivia de Buhren

Aujourd’hui, c’est une chose entendue : le sport est le meilleur atout pour accroître le sentiment de bien- être. Une activité régulière freine le vieillissement cellulaire et a un effet protecteur contre les maladies neurodégénératives. Beaucoup d’entre nous l’ont heureusement compris, et les exercices de musculation et d’étirement s’intègrent désormais à notre routine quotidienne.

Comme 2023 sera l’année du sport et du bien-être au sein de la rédaction d’Infrarouge, nous avons voulu tester le nouveau cours de Sensory Pilates, dispensé au club de sport L’Usine, dans le quartier de l’Opéra.

Un corps sain et une tête bien faite

La session durant une heure, nous n’avons pas le temps de nous ennuyer. Nous travaillons tout le corps. Le but est de renforcer les muscles posturaux par des mouvements issus des techniques douces du Pilates.

Tour à tour, nous enchaînons des exercices de coordination avec des petites balles, des mouvements rythmés et rapides sur tapis, des périodes de travail sur l’équilibre… Bref, notre cerveau fonctionne de façon optimale, et cela aide à améliorer sensiblement nos capacités de concentration et de mémorisation.

D’une pierre, deux coups : on se muscle à l’intérieur (de nos crânes) et à l’extérieur (de notre corps). La combinaison parfaite pour être intellectuellement plus performant et avoir une silhouette de rêve.

Sans compter que la rédaction vous propose un bon plan : un abonnement de trois mois aux salles de sport L’Usine est à gagner sur notre compte Instagram !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @infrarougemagazine


Sensory Pilates, L’Usine Opéra, 8 rue de la Michodière, 75002 Paris. Tous les jeudis de 8h00 à 9h00.

Photo de Une : Kelly His

Lire aussi : Élodie Garamond, papesse du yoga

Partager cet article

A lire aussi
Olympiae 2024

On a testé pour vous Olympiae 2024

Pour fêter les Jeux olympiques qui se tiendront cet été à Paris, les clubs de sports s’amusent à imaginer des cours qui mixent plusieurs disciplines. On a testé Olympiae 2024 à L’Usine Saint-Lazare.

L’univers très arty de la Maison Glenfiddich

En donnant carte blanche au collectif Obvious, qui développe des algorithmes générateurs d’œuvres d’art, la Maison de whisky Glenfiddich met une nouvelle fois les artistes à l’honneur et nous propose un regard nouveau sur ses savoir-faire. Explication avec Lauriane Curci, Head of Marketing & Cultural Partnerships au sein de Glenfiddich France.

parfums printemps 2024

Parfums : quoi de neuf ce printemps 2024 ?

Le parfum devient historique, une Maison renaît, la génération Z veut être riche et on enfile les nouvelles créations comme des pulls sur une peau nue. C’est tentant, déboussolant, addictif. On aime.

bon marché tous fadas

Bon Marché : tous fadas sur la rive gauche !

On l’attend chaque année avec impatience : l’installation estivale du Bon Marché sera en place à partir du samedi 27 avril. Et cette fois, c’est dans la cité phocéenne qu’on est conviés à prendre nos quartiers d’été.