lac de garde italie

Parenthèse féérique au bord du lac de Garde

Envie de lâcher prise comme jamais ? Évadez-vous au Lefay Resort & Spa Lago di Garda et plongez dans un univers apaisant et ressourçant sur les rives du lac de Garde, dans les Alpes italiennes.

Hélène Luzin

Dans la petite commune de Gargnano, en Lombardie, ce somptueux hôtel offre une vue incomparable sur le lac de Garde, le plus grand lac d’Italie. À flanc de montagne, au cœur de la superbe Riviera dei Limoni, les onze hectares du Lefay Resort & Spa Lago di Garda semblent sortis de nulle part. Les sublimes serres à citronnier irradient les façades de l’établissement et créent une atmosphère unique.

À peine vos bagages sont-ils déposés dans votre chambre que vous n’avez qu’une envie : suivre le chemin qui sillonne vers le lac. Ouvrez grands vos yeux, car la beauté est partout. À gauche, des villas au style éclatant, à droite, de majestueuses maisons de maître et une succession de charmantes chapelles. Une fois parvenu sur la rive, impossible de ne pas profiter d’une petite balade à bord du bateau de l’hôtel. Et vogue la détente…

Le bien-être du corps et de l’esprit

Une fois retourné dans l’enceinte du complexe hôtelier, il est temps de vous ressourcer en profondeur. Le resort abrite en effet en son sein « le » temple de la santé holistique en Italie : plus de 4 300 m2 pour aider votre corps et votre esprit à se régénérer entièrement. La méthode utilisée associe la médecine traditionnelle chinoise et la recherche scientifique occidentale – le meilleur des deux mondes au service de votre bien-être.

Après votre pause méditative, place à un programme de remise en forme au Spa Lago di Garda. Le spa s’articule autour de plusieurs lieux thématiques : « Eau et Feu », avec piscines, saunas et grottes à votre disposition, « Nature et Fitness », avec une vaste salle de sport – et, si vous le désirez, un professeur attitré à votre service –, enfin « Trilogie dans l’air », composé de grands espaces extérieurs dédiés au sport et à la relaxation.

Au Spa Lago di Garda, vous êtes pris en charge par une équipe d’experts en bien-être. Leur mission : vous faire profiter de la méthode Lefay Spa, innovante et inspirante, à l’image de la gamme Signature utilisée pour les différents soins. Sans oublier les 52 produits cosmétiques Lefay, certifiés sans colorants, sans conservateurs, sans parabène, végans et « cruelty free ». Vous voici en route pour un rééquilibrage complet du corps, de l’âme et de l’esprit !

L’offre Vital Gourmet

Côté gastronomie, le Lefay Resort & Spa Lago di Garda fait rayonner les saveurs méditerranéennes au restaurant La Limonaia. Pour les fins gourmets, rendez-vous au Gramen où Matteo Maenza opère avec maestria, jonglant avec les goûts et les parfums. Le chef n’utilise ni viande ni produits laitiers. Ici, c’est le végétal qui règne sans partage. Quant aux herbes, elles sont cultivées sur place ou cueillies aux alentours.

Comme partout ailleurs au sein de ce resort magique, tout est mystérieux, malicieux et délicieusement raffiné.


Lefay Resort & Spa Lago di Garda, Via Angelo Feltrinelli 136, 25084 Gargnano (Italie). Tél. : +39 0365 241 800. lagodigarda.lefayresorts.com

Lire aussi : Comme un air de dolce vita à Rome

Partager cet article

A lire aussi