Paul Bert Serpette, un musée à ciel ouvert

À la recherche d’une sortie culture malgré le contexte ? Direction le marché d’antiquités Paul Bert Serpette à Saint-Ouen pour un voyage dans le temps.

Olivia de Buhren

Le marché de Paul Bert Serpette bénéficie, malgré la pandémie, d’une attractivité et d’un magnétisme exceptionnel. Quinze nouveaux marchands et stands ont pris place dans les allées du plus grand marché aux puces de Saint-Ouen. C’est très enthousiasmant ! Nous pouvons découvrir des stands dignes des plus grandes foires et nous émerveiller devant les pièces proposées par des marchands aux spécialités très diverses.

L’arrivée d’experts tant en pièces de mobilier classique ou XXe qu’en céramiques, sculptures en bronze et objets de décoration vient enrichir le plus grand marché d’antiquités au monde, pour le plus grand bonheur des chineurs et des collectionneurs.

Objets du désir

Parmi eux, une fratrie de passionnés de bronzes, Romain et Henri Hayat, fondateurs de Collection’s ; un trio flamboyant, Diane Châtelet, Jeff Régis et Gerald Watelet, pour Impossible Gallery et ses grands décors éclectiques ; ou encore Emmanuel Roucher et d’Éloïse Poirson, fondateurs de RAGE, qui varient les styles et les époques du XVIe au début du XXe dans le domaine de la peinture, du dessin et des objets de curiosité.

À noter que la plateforme digitale paulbert-serpette.com/en (en anglais ou en français) permet de rentrer directement en contact avec les marchands et de retrouver en ligne toutes les pièces des stands. On en profite et on chine !

paulbert-serpette.com

Lire aussi : Dingue du made in France

Partager cet article

A lire aussi

Le Ritz Paris fête ses 125 ans

Pénétrer au Ritz Paris c’est se plonger dans l’histoire, celle de son fondateur César Ritz, de sa femme Marie-Louise et de ses hôtes illustres. Car le Ritz n’est pas un hôtel de luxe comme les autres, c’est un établissement de légende qui replonge le visiteur dans les fastes du Palais de Versailles et du Paris mondain.

Madrid 48 heures

48 heures chrono à Madrid

Capitale ensoleillée à seulement deux heures de Paris, Madrid est la destination idéale pour un week-end loin du quotidien.