Paul Chevrillon, l’ultra-déterminé

Infrarouge / Interviews  / Paul Chevrillon, l’ultra-déterminé

Paul Chevrillon, l’ultra-déterminé

Fondateur de Deskopolitan, un espace de coworking jeune et dynamique.

 

Pourquoi avoir créé un espace de coworking ?

Au départ, avec Alexis Rebiffé, nous étions sur un autre projet de business et il fallait que nous trouvions des bureaux. Nous étions fin 2012 et c’était la galère. La solution pratique, mais qui coûtait cher à l’époque, c’était les centres d’affaires. Ce premier projet n’a pas abouti, mais nous avons continué ensemble et avons réfléchi sur une solution de bureaux où l’on puisse venir travailler dans un cadre agréable.

Le petit plus de cet espace de travail ?

Nous ne mettons pas juste à disposition de beaux bureaux, il y a une réelle énergie bienveillante qui est diffusée et qui contribue à l’épanouissement des coworkers ainsi qu’à la productivité de leur business.

Le travail du futur, c’est quoi ?

Un travail qui donne du sens à notre vie, où nous nous sentons épanouis, utiles et qui nous enrichit au quotidien. Un travail où le capital humain est remis au centre des préoccupations managériales.

Êtes-vous plutôt travail en solo ou à plusieurs ?

À plusieurs, car si on ne sait pas s’entourer des bonnes personnes, c’est impossible de construire un projet seul.

Vous êtes plutôt costume-cravate ou jean-baskets ?

Jean-baskets. Nous sommes un espace de coworking, pas un centre d’affaires, donc nous avons troqué le costume-cravate par une tenue dans laquelle nous nous sentons à l’aise.

Où vous voyez-vous dans dix ans ?

Le but n’est pas d’ouvrir 10 000 espaces, mais 10 ou 20 avec la même envie de faire les choses bien, avec la même attention portée aux détails. Nous avons pour ambition d’aller à l’étranger construire des espaces dans de grandes villes européennes, là où il y a une vraie demande de flex office.

Deskopolitan Château d’Eau, 48, rue du Château d’Eau, 75010 Paris. Tél. : 01 84 84 08 40. deskopolitan.com. Ouverture en mars 2019 du Deskopolitan Voltaire au 226, boulevard Voltaire, 75011 Paris.

À découvrir également