Pause fraîcheur

Le soleil brille, la température grimpe, c’est le début de l’été. Mais où manger une glace rafraîchissante à Paris ?

Drôles de saveurs

La collection 2018 d’Emmanuel Ryon et Olivier Ménard s’annonce audacieuse ! Dans toutes les boutiques Une Glace à Paris, les sorbets aux fruits frais se déclinent avec des légumes de saison. Pourquoi ne pas tenter la betterave, la carotte, le poivron ou encore l’asperge sous cette forme ? S’ajoute à ces parfums originaux une gamme de gâteaux glacés : les gourmands peuvent dès maintenant savourer le millefeuille de glaces ou le sarrasin-nougatine.

Une Glace à Paris, 15, rue Sainte-Croix de la Bretonnerie, 75004 Paris. Tél. : 01 49 96 98 33.

44, rue des Abbesses, 75018 Paris. Tél. : 01 42 57 33 40.

uneglaceaparis.fr

Ladurée en version givrée

Dès le 13 juin, la Maison Ladurée propose sa gamme de glaces. En plus des parfums déjà développés par la marque – vanille, pistache ou encore rose –,
deux saveurs s’ajoutent à la carte : un sorbet framboise et une glace au yaourt. Pour apprécier cet instant, choisissez la nouvelle boutique Ladurée, équipée d’une terrasse aménagée dans la partie piétonne de la rue Cler (VIIe arrondissement).

Ladurée, 47, rue Cler, 75007 Paris.

Tél. : 01 44 26 36 69.

laduree.fr

Interlude glacé dans un grand restaurant

Quoi de mieux que de se délecter d’un ice-cream de qualité dans un décor prestigieux ? Au Café de Flore, la carte affiche des produits issus de son partenariat avec Pascal le Glacier. Autrement, profitez du cadre luxueux du Royal Monceau pour savourer les créations givrées de Pierre Hermé. Quant au Zyriab, ses glaces maison sont sublimées par la vue panoramique depuis le toit de l’Institut du monde arabe.

Café de Flore, 172, boulevard Saint-Germain, 75006 Paris. Tél. : 01 45 48 55 26.

cafedeflore.fr

Le Royal Monceau Raffles Paris, 37, avenue Hoche, 75008 Paris. Tél. : 01 42 99 88 00.

leroyalmonceau.com

Zyriab by Noura, 1, rue des Fossés-Saint-Bernard

(niveau 9 de l’Institut du monde arabe), 75005 Paris. Tél. : 01 55 42 55 42.

noura.com

Christophe Michalak mêle glace et pâtisserie en proposant pour l’été des vacherins glacés (fraise-dragée, chocolat-coco et abricot-pistache) et des macarons givrés mangue, noix de coco ou fraise.

christophemichalak.com.

La Maison Alpérel, lauréate du Snacking d’or 2018, se lance dans le bio et le végan avec sa crème glacée matcha-latte-vanille.

maisonalperel.com. 

Le célèbre glacier Amorino présente pour cet été deux nouveaux produits phares : le sorbet cassis végan et la crème glacée provençale, aux saveurs de miel et de lavande.

amorino.com 

Kinder dévoile une gamme givrée. Ses toutes premières variétés sont désormais disponibles dans les rayons surgelés. Avis aux gourmands,

le Kinder Bueno est aussi décliné en version glacée !

kinder.com

À découvrir également