Petits secrets entre amies

Infrarouge / Lifestyle  / Beauté  / Petits secrets entre amies

Petits secrets entre amies

Rituel beauté, produit fétiche ou secret de grand-mère, on partage avec vous les petites cachoteries de femmes très inspirantes quand il s’agit de parler de beauté.

 

 

Claire nouy

Claire Nouy

Fondatrice de Nubio, la marque de jus détox pressés à froid, Claire a ouvert l’atelier Nubio, un concept store holistique devenu une adresse incontournable pour les Parisiennes en quête de bien-être.

Votre rituel beauté ?

Boire des jus Atelier Nubio chaque jour, beaucoup d’eau, et me limiter à un verre de bon vin rouge bio par semaine ! Côté cosmétique, je sélectionne les produits les plus purs à base d’huile végétale et, pour ce qui est du moral, je fais en sorte d’avoir toujours de la bonne musique dans les oreilles (en ce moment, The Blaze).

Votre produit de beauté préféré ?

Du gel d’Aloe Vera pur mélangé avec un peu d’huile de chanvre ou de l’acide hyaluronique. Idéal en guise de sérum pour ma peau déshydratée et réactive !

Votre secret de grand-mère ?

J’applique sur mon visage des masques au miel tous les deux jours pour aider les petits boutons à cicatriser et disparaître.

Insaf Aouadi

Insaf Aouadi

Coach en nutrition et praticienne Icoone (une machine de palper-rouler miraculeuse contre les capitons), Insaf Aouadi aide ses clientes à retrouver la silhouette qui leur va le mieux. La mannequin Louise Follain ou encore l’actrice Alice Isaaz ne jurent que par elle.

Votre rituel beauté ?

Chaque soir avant la douche, je pratique le brossage à sec sur tout le corps pour booster le drainage lymphatique et éliminer les toxines. Avec ma brosse, je réalise des mouvements circulaires, fermes mais légers, en partant toujours du bas vers le haut, et en direction du cœur. Peau douce et ferme garantie !

Votre produit de beauté préféré ?

Pour ma peau, j’utilise depuis des années la gamme Advanced Night Repair d’Estée Lauder, ainsi que l’Eau Micellaire Biosensible de la marque Biologique Recherche.

Votre secret de grand-mère ?

Au hammam, une à deux fois par mois, je me fais faire un gommage au savon noir. Un rituel beauté tunisien que j’essaie de reproduire ici tellement il est bénéfique.

Amélie Gillier

Amélie Gillier

Experte en style et directrice artistique chez Experienced Capital.

Votre rituel beauté ?

Ritualiser mes gestes beauté, c’est pour moi essentiel. Je me lève tôt, je dors peu et j’aime prendre soin de moi ! Je suis fidèle à une marque ou un produit pendant six mois, mais ensuite je change ! Une bonne hydratation, de l’éclat, la promesse « anti-rides » sont les critères qui vont me séduire. En ce moment, je suis très Boho Green !

Votre produit de beauté préféré ?

À peine réveillée, je file sous ma douche et je me lave avec un gel aux algues de l’Atlantique et magnésium, frais et tonique, de REN Clean Skincare. Je m’enduis ensuite avec le baume Redefining Body de Tata Harper, puis je lave mon visage avec l’Huile Démaquillante Parfaite de Shiseido. Je suis en train d’essayer le Double Sérum de Clarins, que je laisse un peu poser en buvant mon thé vert. Ensuite, j’applique ma Crème de Jour Anti-Âge SPF 30 de La Prairie et la Crème Cellulaire Radiance Yeux de la même marque. Après un maquillage léger, j’adore le make-up de Saint Laurent ou d’Armani pour le teint !
Me voilà prête !

Votre secret de grand-mère ?

Le soir, après ma douche, je m’enduis avec de l’Huile de Parfum de Rose de Le Labo ou de l’Huile Régénératrice à la Grenade de Weleda. Je me démaquille bien à fond avec le Refreshing Cleanser Nettoyant de Tata Harper, suivi de l’Eau Micellaire de La Roche Posay et de la Crème de Nuit Anti-Âge de La Prairie. J’adore me glisser dans mes draps après m’être « crémée » les pieds et les mains avec la Eight Hour Cream d’Elizabeth Arden. Après cela, il me suffit de quelques respirations de pranayama…

Margaux Avril by Adeline Mai Drifting

Margaux Avril

Chanteuse et mannequin, Margaux Avril est l’une des étoiles montantes de la scène musicale française. Son dernier titre, Something You Can Do, passe en boucle sur les radios.

Votre rituel beauté ?

Je démaquille et nettoie ma peau avec le Baume Démaquillant coco-avoine-jojoba de chez Oh My Cream Skincare et je l’hydrate en profondeur avec l’Émulsion Nutri-Régénérante de Pure Altitude ou un fluide hydratant de chez SkinCeuticals. Lorsque j’ai le temps, j’applique un sérum Lumière Essentielle de chez Darphin.

Votre produit de beauté préféré ?

Difficile de choisir… Du coup, je dirais mon parfum : Basilic & Néroli de chez Jo Malone.

Votre secret de grand-mère ?

Être à l’aise dans ses baskets, dormir et écouter son corps, c’est le meilleur remède de grand-mère que je puisse partager.

_GJ_9325

Hélène Duval

Fondatrice de Yuj Yoga Studio, qui réinvente le yoga urbain et le rend accessible à tous.

Votre rituel beauté ?

Le soir, je me démaquille le visage avec la Créaline H20 de chez Bioderma. Le matin, j’applique une crème de jour, mais je ne suis pas fidèle, j’aime tester des nouveaux produits. En ce moment, j’utilise le Sérum Hydrating B5 de SkinCeuticals. Je ne mets jamais de fond de teint, j’aime cette sensation de laisser ma peau respirer. Je me maquille très peu, mais je ne sors jamais sans mascara et je souris beaucoup. Ça remplace mon rouge à lèvres.

Votre produit de beauté préféré ?

Je dirais plutôt mon secret de yogi ! Au moins deux fois par an, je pars quatre jours en retraite de yoga détox. J’ai créé ce concept de retraites Yuj Yoga Experience pour les personnes qui, comme moi, ont des vies sans cesse en mouvement, entre la vie de famille et le travail. Quatre jours de slow life pour s’alléger physiquement et mentalement.

Votre « secret de grand-mère » ?

Apprendre à respirer correctement. Du bon air pur, de préférence.

lili barbery photo geraldine couvreur

Lili Barbery-Coulon

Journaliste et blogueuse, Lili cartonne avec son livre de recettes Pimp My Breakfast, publié chez Marabout, dans lequel elle donne conseils et recettes pour être bien dans son corps, bien dans sa tête, en commençant chaque journée par un petit déjeuner aussi beau que bon.

Votre rituel beauté ?

Récemment, j’ai eu des problèmes de peau à cause de postures à répétition sur mon tapis de yoga que je n’avais pas bien nettoyé. Dans ce cas précis, je réduis ma routine au strict minimum en appliquant matin et soir sur ma peau la Lotion Lactée et l’Élixir Nutritif de Joëlle Ciocco. Idem pour le make-up, dont je me passe très souvent, sinon c’est le Stretch Concealer et le blush Cloud Paint de la marque Glossier pour avoir bonne mine.

Votre produit de beauté préféré ?

Le Lait Onctueux Capital de Joëlle Ciocco. Je n’arrive pas à m’en passer, ça me ruine depuis des années, mais je n’ai pas trouvé mieux.

Votre « secret de grand-mère » ?

Manger sainement pour avoir une jolie peau !

À découvrir également