Porsche Taycan et Victoria Vergara, le courant passe !

Infrarouge / Lifestyle  / Autos  / Porsche Taycan et Victoria Vergara, le courant passe !

Porsche Taycan et Victoria Vergara, le courant passe !

D’un côté, Victoria Vergara, surfeuse professionnelle et mannequin pour de grandes maisons de luxe. De l’autre, le nouveau Taycan 4S Cross Turismo, dernier-né 100 % électrique chez Porsche garantissant des sensations pures, silencieuses et sportives. Entre nos deux top-modèles qui aiment la performance, la séance photo fut forcément survoltée.

Il y a un peu plus d’un an, nous avions essayé le Taycan 100 % électrique. Nous avions été emballés par ses performances inouïes et son style unique. Cette déclinaison de la berline en modèle type « break de chasse » lui confère encore plus de personnalité et de caractère ; mais aussi plus de polyvalence, avec un volume intérieur plus important et confortable à l’arrière et dans le coffre.

Crédit : Cyril Casagrande@share&dare

L’aventure, c’est l’aventure grâce à sa hauteur de caisse modulable et ses quatre roues motrices permanentes. Dans l’habitacle, comme d’habitude chez Porsche, on est séduits par la très grande qualité des finitions et le tout tactile des écrans.

Sportive et silencieuse

Sur la route, on fait littéralement corps avec la bête sportive, silencieuse, qui procure un sentiment de grande sécurité. Le Voice Pilot évite de détourner le regard pour toucher les écrans ; tandis que le Porsche Intelligent Range Manager permet d’optimiser les paramètres basés sur l’itinéraire.

Crédit : Cyril Casagrande@share&dare

Avec sa grande autonomie, le Taycan Cross Turismo avale les kilomètres sans que le stress de la recharge ne soit un sujet de discorde. D’ailleurs, en 20 minutes sur le réseau Ionity, on fait son plein d’énergie à 80 %. Il est tout de même fortement conseillé d’installer chez soi une wallbox.

Comme tous les modèles, Porsche Taycan propose une longue liste d’aides à la conduite de série, mais aussi en options ; à retrouver sur le site porsche.com.

Remerciements : Ralph Lauren, Tag Heuer et Lancel, agence Share & Dare.

La Porsche Taycan en quelques chiffres

Crédit : Cyril Casagrande@share&dare

Capacité de la batterie : 93,4 kWh.

Autonomie : 430 km.

Temps de recharge : de 5 % à 80 % en 22,5 minutes (connecteur de recharge rapide CCS > 270 kW > 850 V).

Puissance maxi : 571 ch.

Vitesse maxi (sur circuit) : 240 km/h.

0-100 km/h : 4,1 sec.

Prix : à partir de 114 814 €.

Lire aussi : Klaus Busse, l’homme fort de Maserati

À découvrir également