Que le spectacle commence !

Sur les planches…

Nathalie Martins

Avignon sous les projecteurs 

En juillet, Avignon devient la capitale du théâtre. La compagnie À Ciel Ouvert Les Justes Causes y propose deux pièces en alternance. Les jours impairs, La Basilique effacée nous entraîne à Vézelay au XIIe siècle après l’effondrement de la croix surplombant la nouvelle basilique puis l’incendie de l’église. S’en suit une enquête palpitante où s’affrontent questions métaphysiques, politiques et sociales. Les jours pairs, Tête d’or prend le relais avec un « seul en scène » poétique. Dans un pays en guerre, Simon revient sur sa terre natale, qui n’est plus que désolation. Au moment d’enterrer la femme aimée, une révélation le pousse dans un combat existentiel et spirituel. Incandescent.

La Basilique effacée de Maurice Desmazures. Mise en scène d’Émile Azzi. Avec Delphine André, Émile Azzi, Philippe Pasquini et Philippe Michel. Du 7 au 19 juillet au Théâtre Tremplin. 7, rue du bon Pasteur, 84000 Avignon. theatretremplin.fr

Tête d’Or, de Paul Claudel. Mise en scène et interprétée par Émile Azzi. Du 6 au 28 juillet au Théâtre Tremplin.

Partager cet article

A lire aussi

Le Ritz Paris fête ses 125 ans

Pénétrer au Ritz Paris c’est se plonger dans l’histoire, celle de son fondateur César Ritz, de sa femme Marie-Louise et de ses hôtes illustres. Car le Ritz n’est pas un hôtel de luxe comme les autres, c’est un établissement de légende qui replonge le visiteur dans les fastes du Palais de Versailles et du Paris mondain.

Madrid 48 heures

48 heures chrono à Madrid

Capitale ensoleillée à seulement deux heures de Paris, Madrid est la destination idéale pour un week-end loin du quotidien.

exposition muses orangerie

Exposition : Les muses enchantent l’Orangerie

La Vallée Village est mécène de l’exposition Muses de jardin à l’Orangerie du Sénat, à Paris. Dans la lignée de cet événement aura lieu, le 30 septembre et le 1er octobre, une immersion musicale, inédite et poétique.