Vous êtes aujourd’hui cinq hommes à représenter le nouveau parfum BOSS Bottled United, qui personnifiez chacun à votre manière « l’homme d’aujourd’hui ». Comment qualifieriez-vous cet homme ?
Il a des valeurs humaines fortes. C’est un homme qui est conscient des différents problèmes qui nous concernent tous, comme l’environnement ou la discrimination, et qui souhaite faire avancer les choses. C’est également un homme qui essaye de tirer ses proches vers le haut, qui poursuit ses rêves, ses objectifs, et qui travaille dur pour y arriver.
Quelles sont les figures masculines qui vous ont inspiré ?
Mon père a été mon premier exemple. Depuis tout petit, il m’a soutenu dans mon rêve de devenir footballeur. Il m’inspire au quotidien par sa générosité et sa gentillesse. C’est également le parrain des Stages Raphaël Varane, un projet que je vais annoncer prochainement.
La campagne « BOSS Bottled United to Celebrate » souhaite refléter le meilleur de l’homme d’aujourd’hui. Quelle serait, au contraire, la pire image que celui-ci pourrait véhiculer ?
Celle de la discrimination. C’est triste de voir que des gens, encore aujourd’hui, sont discriminés en raison de leur origine, leur religion ou leur orientation sexuelle.
Puisque vous participez à la campagne Hugo Boss, pensez-vous que les joueurs de football ont, à leur manière, le devoir de participer aux questions de société ?
Bien sûr ! Nous sommes avant tout des êtres humains et, en ce qui me concerne, je suis également citoyen français et européen. Je ne pense pas qu’il y ait des sujets sur lesquels on ne puisse pas s’exprimer.
La campagne célèbre le pouvoir de l’unité. Avez-vous des exemples personnels d’esprit d’unité dans votre carrière sportive ?
La coupe du monde 2018 ! Cela a été une expérience inoubliable. On a vraiment senti un esprit d’unité au sein du groupe, puis avec tout le pays. Ce feeling vous donne l’impression d’avoir un super-pouvoir. Pour moi, l’unité rend invincible !
Eau de Parfum BOSS Bottled United, 69 € les 50 ml. hugoboss.com #BOSSBottled #ManOfToday
L’art pour océan
Après six mois de bronzage sur nos balcons et de gélules de vitamine D au petit déjeuner, nous avons enfin rendez-vous avec le soleil. Cet été, Biotherm fait appel à l’art pour donner une voix à l’océan. La marque française est fière de dévoiler sa collaboration avec Coco Capitán, une artiste multidisciplinaire de renom.
Cette collaboration artistique vise à nous sensibiliser à la façon dont le changement climatique menace la santé du phytoplancton vivant dans nos océans, source de plus de la moitié de l’oxygène produit sur Terre.
Life Plankton Élixir Sérum Anti-Âge x Coco Capitán, 105,5 € les 75 ml.
AquaPower peau normale x Coco Capitán, gel après rasage hydratant, 49 € les 100 ml.
Lait corporel L’Original x Coco Capitán, 31,50 € les 400 ml.
Lire aussi : Parfums hommes, les senteurs nature