Rasage à l’italienne

Infrarouge / Lifestyle  / Beauté  / Rasage à l’italienne

Rasage à l’italienne

Vous aimez Colonia ? Vous allez adorer Barbiere. Dans le prolongement de son Eau de Cologne culte, Acqua di Parma initie un nouvel art raffiné et élégant du rasage, à se transmettre de père en fils, telle une masculinité sophistiquée. 

 

Acqua di Parma… Cette maison est le symbole de l’élégance, du raffinement à l’italienne. Les hommes qui portent ses eaux ont une allure et un chic inimitables, héritage d’une certaine culture aristocratique. Cet art de la masculinité s’interprète dans la gamme Barbiere. Cette dernière mixe savoir-faire et modernité dans ses produits pour le rasage, l’après-rasage, l’entretien de la barbe et le soin du visage. Ses formules sont innovantes et ses textures allient fonctionnalité et plaisir sensoriel. Barbiere, ce sont aussi des accessoires qui renouent avec une gestuelle d’élégance revisitée dans un design ergonomique et sobre. Tous ont été réalisés à la main par des artisans italiens pour renouer pleinement avec l’art du barbier. Pour se raser et entretenir sa barbe, quelle que soit sa taille, on en a retenu quatre qui symbolisent parfaitement ce raffinement contemporain.

Le shampoing pour la barbe

Grâce à son association équilibrée d’agents nettoyants doux, il libère une mousse onctueuse et réconfortante qui pénètre en profondeur dans la barbe et se rince facilement. Première étape de la routine beauté masculine, sa formule nettoie en douceur, laisse la peau lisse et fraîche, la barbe brillante, douce et soyeuse. 

Le sérum barbe

Ce nouveau geste perfectionne le rituel du rasage. Sa formule enrichie à l’huile d’amande douce et à l’huile de pépins de raisin procure une action nourrissante et démêlante efficace. Il s’utilise chaque jour après le shampoing pour une barbe douce, brillante, saine et une peau hydratée.

Le masque visage à l’argile

Il complète idéalement le soin de la peau avec sa formule à l’argile naturelle, au charbon végétal, à l’huile de sureau et à celle de citron. Spécifiquement conçu pour la peau des hommes, ce masque, à utiliser une à deux fois par semaine, la purifie, l’illumine et la matifie tout en la tonifiant. Sa texture noire, fluide et brillante s’applique en couche fine sur le visage. Laissez poser dix minutes, rincez abondamment à l’eau tiède, puis appliquez la Crème Visage Hydratante. 

Le blaireau pour la barbe

Le diamètre de 24 mm de ce blaireau entièrement fait à la main permet un contrôle total du geste et une excellente maniabilité. Ses poils doux et compacts retiennent l’eau, rendent la mousse encore plus généreuse, plus facile à appliquer en soulevant parfaitement les poils de la barbe et en diminuant l’apparition des poils incarnés. 

Le rasoir

Issu du meilleur savoir-faire, il permet une prise en main stable et une précision de la tête parfaite sur tout le visage. L’essayer, c’est l’adopter.

À compter du mois d’avril, un service Barbier est proposé à la Boutique Acqua di Parma, 6, rue des Francs-Bourgeois, 75004 Paris.Tél. : 01 42 74 87 08.

acquadiparma.com

À découvrir également