Rendez-vous à Venise

Rendez-vous à Venise

Quand on aime, on crée. La passion partagée de Sophie et Didier Guillon pour la création a donné naissance à la Fondation Valmont et à une collection de parfums, dont un Casanova 2161

 

Quelle autre ville au monde provoque de telles émotions ? Aucune. Quand Venise prend sous son charme, elle capture, et elle a capturé Didier Guillon. Pour cet esthète, la beauté est un art qui méritait un palais vénitien pour s’exprimer. Il a donc acquis sur le Grand Canal, à Santa Croce, le Palazzo Bonvicini. Cette demeure de la Renaissance, dont il a conservé les lustres historiques, est devenue la scène d’expositions artistiques novatrices. Le président du Groupe Valmont y présente les créations des artistes qu’il collectionne tout en leur donnant la possibilité d’imaginer pour ce lieu unique des œuvres particulières. Il les a notamment fait revisiter l’un des symboles de la Sérénissime : le masque. « L’idée était de questionner les visiteurs. Portez-vous un masque ? Lequel ? »

Ce masque est l’une des sources d’inspiration de la collection « Storie Veneziane ».

« Palazzo Nobile », c’est ainsi que Didier Guillon surnomme son palais Bonvicini et Sophie Guillon s’en est à son tour inspirée pour créer une collection de six eaux de toilette, murmures d’émotions interprétées en fragrances. Dans ce couple qui repousse sans cesse les limites de la création, Sophie Guillon est celle qui a choisi pour support d’expression les essences. Il lui a semblé une évidence de capturer la sensibilité de son époux et de l’exprimer dans un parfum de peau masculin. C’est d’ailleurs lui qui a dessiné le motif « terrazzo » des étuis. Bien plus qu’un hommage au séducteur de légende, Casanova 2161 – « 2161 » renvoyant au numéro du palais sur la Calle Agnello – décline une élégance masculine mi-classique, mi-contemporaine dans un accord de baies de genièvre, d’iris et de vétiver original et addictif. Quel que soit son tempérament, aucun homme ne peut nier l’évidence, le magnétisme stylé de ce parfum devient immédiatement sa propre signature.

Une collection toute en sensation

Casanova 2161 : le charisme éternel d’un Italien, son élégance toute en baies de genièvre, iris et vétiver. On aime !

Sea Bliss : la chaleur solaire d’une fleur de tiaré fondue d’une énergie marine vivifiante et adoucie dans la douceur de muscs.

Secret Bamboo : sous les bambous, la délicatesse d’un fleuri poudré qui enveloppe en toute simplicité. Aller à l’essentiel.

Satin Musk : une toile de maître, ode aux fleurs exotiques et à cette note iconique qu’est le musc. S’en lasser, jamais !

Bright Poppy : quand un coquelicot tombe amoureux de la sensualité d’une fleur de pavot. Psychédélique ou naïf  ?

Blooming Ballet : le portrait d’une femme, sa sensualité en rose, freesia et muscs blancs. On est elle, c’est une évidence.

À découvrir également

This error message is only visible to WordPress admins

Error: The account for needs to be reconnected.
Due to recent Instagram platform changes this Instagram account needs to be reconnected in order to continue updating. Reconnect on plugin Settings page

Error: No posts found.

Make sure this account has posts available on instagram.com.

Error: admin-ajax.php test was not successful. Some features may not be available.

Please visit this page to troubleshoot.