Rendez-vous à Venise

Quand on aime, on crée. La passion partagée de Sophie et Didier Guillon pour la création a donné naissance à la Fondation Valmont et à une collection de parfums, dont un Casanova 2161

 

Catherine Jazdzewski

[vc_row][vc_column][vc_single_image image= »23510″ img_size= »full » alignment= »center »][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_empty_space][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »2/3″][vc_column_text]

Quelle autre ville au monde provoque de telles émotions ? Aucune. Quand Venise prend sous son charme, elle capture, et elle a capturé Didier Guillon. Pour cet esthète, la beauté est un art qui méritait un palais vénitien pour s’exprimer. Il a donc acquis sur le Grand Canal, à Santa Croce, le Palazzo Bonvicini. Cette demeure de la Renaissance, dont il a conservé les lustres historiques, est devenue la scène d’expositions artistiques novatrices. Le président du Groupe Valmont y présente les créations des artistes qu’il collectionne tout en leur donnant la possibilité d’imaginer pour ce lieu unique des œuvres particulières. Il les a notamment fait revisiter l’un des symboles de la Sérénissime : le masque. « L’idée était de questionner les visiteurs. Portez-vous un masque ? Lequel ? »

Ce masque est l’une des sources d’inspiration de la collection « Storie Veneziane ».

« Palazzo Nobile », c’est ainsi que Didier Guillon surnomme son palais Bonvicini et Sophie Guillon s’en est à son tour inspirée pour créer une collection de six eaux de toilette, murmures d’émotions interprétées en fragrances. Dans ce couple qui repousse sans cesse les limites de la création, Sophie Guillon est celle qui a choisi pour support d’expression les essences. Il lui a semblé une évidence de capturer la sensibilité de son époux et de l’exprimer dans un parfum de peau masculin. C’est d’ailleurs lui qui a dessiné le motif « terrazzo » des étuis. Bien plus qu’un hommage au séducteur de légende, Casanova 2161 – « 2161 » renvoyant au numéro du palais sur la Calle Agnello – décline une élégance masculine mi-classique, mi-contemporaine dans un accord de baies de genièvre, d’iris et de vétiver original et addictif. Quel que soit son tempérament, aucun homme ne peut nier l’évidence, le magnétisme stylé de ce parfum devient immédiatement sa propre signature.

[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width= »1/3″][vc_single_image image= »23511″ img_size= »full » alignment= »center »][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_empty_space][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]

Une collection toute en sensation

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_empty_space][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_single_image image= »23512″ img_size= »full » alignment= »center »][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »1/3″][vc_column_text]

Casanova 2161 : le charisme éternel d’un Italien, son élégance toute en baies de genièvre, iris et vétiver. On aime !

[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width= »1/3″][vc_column_text]

Sea Bliss : la chaleur solaire d’une fleur de tiaré fondue d’une énergie marine vivifiante et adoucie dans la douceur de muscs.

[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width= »1/3″][vc_column_text]

Secret Bamboo : sous les bambous, la délicatesse d’un fleuri poudré qui enveloppe en toute simplicité. Aller à l’essentiel.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »1/3″][vc_column_text]

Satin Musk : une toile de maître, ode aux fleurs exotiques et à cette note iconique qu’est le musc. S’en lasser, jamais !

[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width= »1/3″][vc_column_text]

Bright Poppy : quand un coquelicot tombe amoureux de la sensualité d’une fleur de pavot. Psychédélique ou naïf  ?

[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width= »1/3″][vc_column_text]

Blooming Ballet : le portrait d’une femme, sa sensualité en rose, freesia et muscs blancs. On est elle, c’est une évidence.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

Partager cet article

A lire aussi
week-end en europe

Où partir en Europe le temps d’un week-end ?

Après une semaine harassante, rien de mieux que de partir pour mettre son cerveau en mode « repos » et « évasion ». Voici notre sélection de séjours en Europe, à quelques heures max de la capitale. Profitez bien !

Olympiae 2024

On a testé pour vous Olympiae 2024

Pour fêter les Jeux olympiques qui se tiendront cet été à Paris, les clubs de sports s’amusent à imaginer des cours qui mixent plusieurs disciplines. On a testé Olympiae 2024 à L’Usine Saint-Lazare.

L’univers très arty de la Maison Glenfiddich

En donnant carte blanche au collectif Obvious, qui développe des algorithmes générateurs d’œuvres d’art, la Maison de whisky Glenfiddich met une nouvelle fois les artistes à l’honneur et nous propose un regard nouveau sur ses savoir-faire. Explication avec Lauriane Curci, Head of Marketing & Cultural Partnerships au sein de Glenfiddich France.