Rendez-vous avec le Fantôme de l’Opéra

Les escape games se multiplient sur la place parisienne et cherchent tous à sortir du lot. Et puis, voilà que l’Opéra de Paris se lance dans l’aventure, faisant pâlir de jalousie ses concurrents.

Le Palais Garnier s’impose avec son cadre exceptionnel et son histoire pleine de légendes comme toile de fond. D’entrée de jeu, pour nous plonger dans l’intrigue, on nous remet une lettre scellée venant du très célèbre Fantôme de l’Opéra ainsi qu’un masque. Ce préambule, qui n’est pas sans rappeler la très réputée « Sleep no More » de New York, nous entraîne dans une course contre la montre palpitante dont nous sommes les héros. Le rythme est soutenu, les intrigues fort heureusement peu complaisantes et les personnages toujours prompts à nous aider. Quelle meilleure manière de visiter ce lieu historique ?

Inside Opera, à partir du 9 juin 2018 au Palais Garnier. Place de l’Opéra, 75009 Paris. inside-infos.fr

Partager cet article

A lire aussi
parfums printemps 2024

Parfums : quoi de neuf ce printemps 2024 ?

Le parfum devient historique, une Maison renaît, la génération Z veut être riche et on enfile les nouvelles créations comme des pulls sur une peau nue. C’est tentant, déboussolant, addictif. On aime.

bon marché tous fadas

Bon Marché : tous fadas sur la rive gauche !

On l’attend chaque année avec impatience : l’installation estivale du Bon Marché sera en place à partir du samedi 27 avril. Et cette fois, c’est dans la cité phocéenne qu’on est conviés à prendre nos quartiers d’été.

louise bourgoin

Louise Bourgoin en perd son latin

Dans Bis Repetita, Louise Bourgoin incarne un professeur qui, lassé par le niveau de ses élèves, perd toute motivation pour enseigner, jusqu’au jour où son lycée lui propose de participer à un prestigieux concours de latin. Rencontre avec une comédienne pleine d’esprit.

Christophe Pelé

De parfums et de goûts

Rencontre inédite entre le chef doublement étoilé du restaurant Le Clarence, Christophe Pelé, et le parfumeur-créateur Jean-Michel Duriez, ancien nez de Patou et de Rochas, aujourd’hui fondateur de sa Maison de parfums.